Couverture Death Note

Critiques de Death Note

Manga de et (2003)

L'ombre du mal

Avec "Death Note", on se retrouve devant un manga contenant quelques retournements de situations dont certains interviennent assez tôt, donc dans cette critique je me limiterais à parler surtout de mon ressenti à l'heure où je finis les livres pour une troisième fois et à n'évoquer ni l'histoire (la phrase qui sert de synopsis suffit amplement), ni les personnages. Quelle claque ! En douze... Lire la critique de Death Note

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Comme mes casseroles : brillant mais creux.

Death Note est un manga à part dans les shônen. Beaucoup plus sombre que ses petits camarades, il n'échappe au Seinen que part l'absence quasi-totale de violence physique. La mort, omniprésente, est ici très théorique, et chaque meurtre, faute de réaction de la famille éplorée ou des amis de la victime, semble n'être qu'une idée lointaine : chaque personnage n'est qu'un pion entre les mains des... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Quelques considérations sur Death Note...

« Une fois morts, ils ne peuvent jamais revenir à la vie ». Ainsi se termine l'histoire de Death Note. Le monde va maintenant refermer la parenthèse ouverte avec l'ère de Kira. La refermer ? Pas si sûr. Après tout, les obscurs fidèles de Kira que l'on aperçoit au dernier chapitre illustrent peut-être la naissance d'une nouvelle secte, ou qui sait ? D'une nouvelle religion. Quoi qu'il en soit,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Erfëa
Erfëa ·

Un manga bancal, trop bavard, mais aux débuts extraordinaires... Tome par Tome

Tome 1 : Comment (et pourquoi) résister au phénomène "Death Note" qui peu à peu envahit la planète, après le succès colossal du manga au Japon, et avant les films, les séries TV, les jeux sur Nintendo DS... ? A partir d'un postulat fantastique pas très sérieux (mais pourquoi le serait-il ?), la mystérieuse Tsugumi Ohba (existe-t-elle même ?) construit une histoire stupéfiante de duel cérébral... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La plume est (beaucoup) plus forte que l'épée

Le pouvoir ne change pas un homme, il le révèle. Nos inhibitions, nos retenues, ce que nous considérons parfois comme des vertus peuvent en réalité s'attribuer à un bête manque de moyens. Qui peut prétendre fièrement ne jamais avoir cédé à la tentation quand ce n'est pas la piété qui l'en prévient mais la trouille ? On ne s'abstient pas... Lire la critique de Death Note

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

Et pourtant, c'était très bien parti...

"Quoi, t'as jamais lu Death Note?". Voilà ce qu'on me répétait à longueur de journée dès que le sujet des mangas était abordé. "Attends, il faut que tu lises ça mec, c'est trop génial!". Oui oui, je veux bien te croire, mais c'est le temps qui me manque, et puis si tu savais le nombre de trucs que j'ai à lire... "Ah mais Death Note doit... Lire la critique de Death Note

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Death Note par ZePostman

Si on aime les mangas et qu'on aime se torturer l'esprit, il faut lire Death Note. Il mélange thriller psychologique et fantastique. Tout l'histoire tourne autour d'un carnet de la mort, permettant de tuer n'importe qui, et du duel qui va opposer un jeune étudiant brillant, détenteur de ce carnet, et un tout aussi jeune et brillant détective. L'un se sert du carnet pour se créer un monde idéal... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar ZePostman
ZePostman ·

Critique Mangas/Comics #17 : Death Note

OOOOhhh ouiiiii et on est parti sur une critique d'un manga ultra connu , critique qui arrive bien tard d'ailleurs . Il est temps , bande de petits morpions , que je vous parle de death note! C'est sorti dans le weekly shonen jump de 2003 à 2006 en 12 tomes en tout ( + un 13eme tome qui sert de gros bonus ) , c'est édité chez nous chez Kana et a été dessiné Takeshi Obata , l'illustre ! Et... Lire la critique de Death Note

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de Death Note par Urk

D'abord je ne suis qu'un novice dans le domaine des mangas donc je ne m'y connais pas trop. Question terminologie ou autres trucs techniques propres aux mangas, passez votre chemin, ici je vais faire avec les moyens du bord. Vous êtes prévenus, maintenant on peut commencer. Par où commencer ? Death Note c'est avant tout l'oeuvre de Takeshi Obata au crayon et Tsugumi Ohba au scénar'. C'est... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Urk
Urk ·

"Once dead, they can never come back to life."

Autant le dire toute suite, cette critique sera épicée en spoil, donc si vous n’arrivez pas à supporter ça et que vous n’avez pas lu l’œuvre en entier, passez votre chemin. J’ai découvert Death Note en 2003-2004, avec les scans du manga après en avoir vaguement entendu parler, mais je ne suis jamais allé bien loin. Puis les tomes ont enfin sortis en France, et j’ai redécouvert l’histoire... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Yuan
Yuan ·