Couverture Death Note

Critiques de Death Note

Manga de et (2003)

Killing Them Softly

...with his note... 24 octobre 2018, j'achève définitivement l'aventure Death Note. Tsugami Ohba aura tout dit, j'en ressors complètement retourné, grandi, et d'avoir été rééduqué à travers ces 12 tomes. Il fallait que j'écrive combien ce manga est grand, combien ce monumental succès culturel doit occuper une place importante dans notre société... Lire la critique de Death Note

Avatar Ash_
Ash_ ·

L'ombre du mal

Avec "Death Note", on se retrouve devant un manga contenant quelques retournements de situations dont certains interviennent assez tôt, donc dans cette critique je me limiterais à parler surtout de mon ressenti à l'heure où je finis les livres pour une troisième fois et à n'évoquer ni l'histoire (la phrase qui sert de synopsis suffit amplement), ni les personnages. Quelle claque ! En douze... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Comme mes casseroles : brillant mais creux.

Death Note est un manga à part dans les shônen. Beaucoup plus sombre que ses petits camarades, il n'échappe au Seinen que part l'absence quasi-totale de violence physique. La mort, omniprésente, est ici très théorique, et chaque meurtre, faute de réaction de la famille éplorée ou des amis de la victime, semble n'être qu'une idée lointaine : chaque personnage n'est qu'un pion entre les mains des... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Quelques considérations sur Death Note...

« Une fois morts, ils ne peuvent jamais revenir à la vie ». Ainsi se termine l'histoire de Death Note. Le monde va maintenant refermer la parenthèse ouverte avec l'ère de Kira. La refermer ? Pas si sûr. Après tout, les obscurs fidèles de Kira que l'on aperçoit au dernier chapitre illustrent peut-être la naissance d'une nouvelle secte, ou qui sait ? D'une nouvelle religion. Quoi qu'il en soit,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Erfëa
Erfëa ·

Bâtir un monde bercé par les anges avec un outil confié par les démons

L’idée de départ du manga est tout de même singulière, un ange de la mort, dit Shinigami (correspondant à notre conception occidentale de la mort par la faucheuse), capable de tuer n’importe qui en écrivant un nom dans un carnet, la Death Note, s’ennuie au royaume des morts et laisse tomber cet instrument meurtrier dans notre monde. Un jeune lycéen brillant ramasse la Death Note par mégarde,... Lire la critique de Death Note

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique Mangas/Comics #17 : Death Note

OOOOhhh ouiiiii et on est parti sur une critique d'un manga ultra connu , critique qui arrive bien tard d'ailleurs . Il est temps , bande de petits morpions , que je vous parle de death note! C'est sorti dans le weekly shonen jump de 2003 à 2006 en 12 tomes en tout ( + un 13eme tome qui sert de gros bonus ) , c'est édité chez nous chez Kana et a été dessiné Takeshi Obata , l'illustre ! Et... Lire la critique de Death Note

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Et pourtant, c'était très bien parti...

"Quoi, t'as jamais lu Death Note?". Voilà ce qu'on me répétait à longueur de journée dès que le sujet des mangas était abordé. "Attends, il faut que tu lises ça mec, c'est trop génial!". Oui oui, je veux bien te croire, mais c'est le temps qui me manque, et puis si tu savais le nombre de trucs que j'ai à lire... "Ah mais Death Note doit... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Death Note par ZePostman

Si on aime les mangas et qu'on aime se torturer l'esprit, il faut lire Death Note. Il mélange thriller psychologique et fantastique. Tout l'histoire tourne autour d'un carnet de la mort, permettant de tuer n'importe qui, et du duel qui va opposer un jeune étudiant brillant, détenteur de ce carnet, et un tout aussi jeune et brillant détective. L'un se sert du carnet pour se créer un monde idéal... Lire la critique de Death Note

Avatar ZePostman
ZePostman ·

Critique de Death Note par Urk

D'abord je ne suis qu'un novice dans le domaine des mangas donc je ne m'y connais pas trop. Question terminologie ou autres trucs techniques propres aux mangas, passez votre chemin, ici je vais faire avec les moyens du bord. Vous êtes prévenus, maintenant on peut commencer. Par où commencer ? Death Note c'est avant tout l'oeuvre de Takeshi Obata au crayon et Tsugumi Ohba au scénar'. C'est... Lire la critique de Death Note

Avatar Urk
Urk ·

"Once dead, they can never come back to life."

Autant le dire toute suite, cette critique sera épicée en spoil, donc si vous n’arrivez pas à supporter ça et que vous n’avez pas lu l’œuvre en entier, passez votre chemin. J’ai découvert Death Note en 2003-2004, avec les scans du manga après en avoir vaguement entendu parler, mais je ne suis jamais allé bien loin. Puis les tomes ont enfin sortis en France, et j’ai redécouvert l’histoire... Lire la critique de Death Note

Avatar Yuan
Yuan ·