Couverture Death Note

Critiques de Death Note

Manga de et (2003)

L'ombre du mal

Avec "Death Note", on se retrouve devant un manga contenant quelques retournements de situations dont certains interviennent assez tôt, donc dans cette critique je me limiterais à parler surtout de mon ressenti à l'heure où je finis les livres pour une troisième fois et à n'évoquer ni l'histoire (la phrase qui sert de synopsis suffit amplement), ni les personnages. Quelle claque ! En douze... Lire la critique de Death Note

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Quelques considérations sur Death Note...

« Une fois morts, ils ne peuvent jamais revenir à la vie ». Ainsi se termine l'histoire de Death Note. Le monde va maintenant refermer la parenthèse ouverte avec l'ère de Kira. La refermer ? Pas si sûr. Après tout, les obscurs fidèles de Kira que l'on aperçoit au dernier chapitre illustrent peut-être la naissance d'une nouvelle secte, ou qui sait ? D'une nouvelle religion. Quoi qu'il en soit,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Erfëa
Erfëa ·

Comme mes casseroles : brillant mais creux.

Death Note est un manga à part dans les shônen. Beaucoup plus sombre que ses petits camarades, il n'échappe au Seinen que part l'absence quasi-totale de violence physique. La mort, omniprésente, est ici très théorique, et chaque meurtre, faute de réaction de la famille éplorée ou des amis de la victime, semble n'être qu'une idée lointaine : chaque personnage n'est qu'un pion entre les mains des... Lire la critique de Death Note

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Et pourtant, c'était très bien parti...

"Quoi, t'as jamais lu Death Note?". Voilà ce qu'on me répétait à longueur de journée dès que le sujet des mangas était abordé. "Attends, il faut que tu lises ça mec, c'est trop génial!". Oui oui, je veux bien te croire, mais c'est le temps qui me manque, et puis si tu savais le nombre de trucs que j'ai à lire... "Ah mais Death Note doit... Lire la critique de Death Note

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Death Note par ZePostman

Si on aime les mangas et qu'on aime se torturer l'esprit, il faut lire Death Note. Il mélange thriller psychologique et fantastique. Tout l'histoire tourne autour d'un carnet de la mort, permettant de tuer n'importe qui, et du duel qui va opposer un jeune étudiant brillant, détenteur de ce carnet, et un tout aussi jeune et brillant détective. L'un se sert du carnet pour se créer un monde idéal... Lire la critique de Death Note

Avatar ZePostman
ZePostman ·

Critique de Death Note par Urk

D'abord je ne suis qu'un novice dans le domaine des mangas donc je ne m'y connais pas trop. Question terminologie ou autres trucs techniques propres aux mangas, passez votre chemin, ici je vais faire avec les moyens du bord. Vous êtes prévenus, maintenant on peut commencer. Par où commencer ? Death Note c'est avant tout l'oeuvre de Takeshi Obata au crayon et Tsugumi Ohba au scénar'. C'est... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Urk
Urk ·

"Once dead, they can never come back to life."

Autant le dire toute suite, cette critique sera épicée en spoil, donc si vous n’arrivez pas à supporter ça et que vous n’avez pas lu l’œuvre en entier, passez votre chemin. J’ai découvert Death Note en 2003-2004, avec les scans du manga après en avoir vaguement entendu parler, mais je ne suis jamais allé bien loin. Puis les tomes ont enfin sortis en France, et j’ai redécouvert l’histoire... Lire la critique de Death Note

Avatar Yuan
Yuan ·

Critique de Death Note par Coriolano

Au début j'ai bien accroché, l'idée du Death Note, le sens du suspens c'était assez prenant. Mais les deux protagonistes principaux m'ont vite ennuyé et leur jeux de plus en plus complexe et capilotracté a base de "j'ai fait ca sachant que tu penserai ca et donc que tu ferai ca mais en fait je pensais ca et toi tu as fait ca mais en fait tu as pas fait ca mais autre chose comme je l'avais prévu.... Lire la critique de Death Note

Avatar Coriolano
Coriolano ·

Critique de Death Note par Lonewolf

Death Note. 2 mots qui définissent une perle rare.Un thriller tordu, cynique, psychologie, auquel on rajoute une pointe de fantastique et des idées capables d'amorcer une réflexion philosophique sur la vie, la mort, et la justice. Oui, death Note, c'est tout ça à la fois. Le duo Tsugumi Oba/Takeshi Obata fait des merveilles, avec un graphisme sublime et particulier, servant un scénario... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Death Note par Kazoo

Death Note était le manga évènement des années 2006-2008. A l'époque décrit comme LE shônen à lire, il a malgré tout, ou justement à cause de cela, rapidement trouvé une horde de détracteurs prêts à tout pour désacraliser un titre qui ne méritait pas, selon eux, une telle gloire ? Qui a raison, qui a tort, c'est que nous verrons ! Death Note avait donc un synopsis prometteur. Nous laissant... Lire la critique de Death Note

Avatar Kazoo
Kazoo ·