Couverture Death Note

Critiques de Death Note

Manga de et (2003)

Le carnet de la mort

Death Note est l'un des rares mangas que je supporte. Déjà parce qu'il est bien dessiné, la taille des yeux n'est pas exagérée, et les filles n'ont pas toutes une immense poitrine comme dans la plupart des mangas. Aussi parce que je trouve l'histoire intéressante et bien trouvée, et que Light est très intelligent, alors que la personne qui a trouvé le Death Note aurait pu juste être un imbécile... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar missterre
missterre ·

Critique de Death Note par Jeff-D-Phenix

Death Note, c'est l'histoire d'un gamin plutôt intelligent qui finit par tomber par hasard sur un carnet causant le décès de toute personne qui a le malheur de voir son nom inscrit dedans. Inutile de préciser que tout ceci est l'oeuvre de Ryuk, un shinigami (un dieu de la mort, donc) , qui l'a fait tomber dans le monde des humains dans le seul but de se divertir. Au début, comme la plupart des... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Jeff-D-Phenix
Jeff-D-Phenix ·

Death Note, le cahier qui tue les yeux

Ah, Death Note. Death Note est un très bon manga à la réflexion très pertinente, à l'intrigue accrocheuse, au personnage principal au charisme un peu stéréotypé mais efficace, à d'autres personnages mémorables tel que le fameux L, ou tout simplement grâce à son dessin très plaisant. Mais le manga présente deux gros problèmes de forme. Premièrement, la fin est assez décevante. Je n'en dirais... Lire la critique de Death Note

Avatar Akhagé
Akhagé ·

Quel sens donner à une justice qui nous semble injuste ?

Death note, ou le pouvoir de se faire justice soi-même, est rapidement devenu un must have chez les mangakas. Sans parler des graphismes joliment travaillés par Takeshi Obata, cette fiction est tout simplement un chef d'œuvre. Pourquoi ? Bien que ce soit une fiction, le lecteur se substituera rapidement au personnage central, Light Yagami, que ce soit lors de la lecture, et même une fois la... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar soadist
soadist ·

Want to kill ?

Sans faire de mauvais jeu de mot, Death Note est une pure tuerie. En commençant ce manga, je craignais de voir des clichés et un scénario s'essoufflant vite, mais loin de là... J'ai été totalement pris à revers : je n'aurais jamais imaginé que cela se termine en une partie d'échecs entre le réel et le surnaturel. L'idée du Death Note est originale et bien exploitée, ses possibilités multiples et... Lire la critique de Death Note

Avatar Rukawa
Rukawa ·

Mitigé

Le Cahier de la mort. Belle idée sortie de l'esprit de Takeshi Obata. L'histoire démarre sur les chapeaux de roues et nous tient en haleine les 4 premiers tomes. Ensuite l'intensité redescend au fur et à mesure des tomes. Le récit devient de plus en plus embrumé. A trop vouloir en faire, l'auteur finit par perdre plus ou moins le lecteur. Les rebondissements sont trop nombreux. Je mets tout de... Lire la critique de Death Note

Avatar Baldr35
Baldr35 ·

Jeu d'échecs assez bien foutu

Le premier tome m'avait laissé indifférent et je dirai presque froid devant ce jeu puéril du Cahier de la Mort. Et puis, le second et le troisième tome commencent à développer un peu plus les enjeux ; le côté puéril laisse place aux côtés machiavéliques de Light et à l'esprit de déduction puissant de L. La série prend son envol par la suite, s'essoufle quelque peu sur le tome 6 pour un final... Lire la critique de Death Note

Avatar Florianwatcher
Florianwatcher ·

La réconciliation

Les mangas on eu un succès moyen en Europe : BD réservée aux geeks japonisés (pardon pour ceux qui se reconnaitraient dans ce portrait), le manga a du mal a acquérir ses lettres de noblesse dans le pays de Rousseau et de Balzac et Death Note aide l'aide a se démarquer. Avec Death Note, le manga s'affirme comme étant autre chose que de la sous-culture. Intrigue policière trépidante et dessin... Lire la critique de Death Note

Avatar Bartvador
Bartvador ·

Critique de Death Note par Gourgandine

Le manga le plus génial que j'ai connu... jusqu'au huitième tome, où l'histoire se met à tourner en rond (j'ai abandoné, peut-être que par la suite ça redevient interressant, voire aussi passionant qu'au début ?)... justement alors que ce nouveau tournant était fait pour ne plus tourner en rond, dans ce jeu de chat et de souris. Mais c'est incroyablement intelligent, on retrouve une vraie... Lire la critique de Death Note

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Critique de Death Note par Florian Nampont

J'ai commencé cette série à sa sortie au Japon. J'ai arrété très rapidement pour diverses raisons qui n'avaient rien à voir avec le manga lui-même. Et puis un jour j'ai voulu recommencer à le lire. Le problème majeur de cette série, c'est les 3 arcs qui la composent! Les 2 premiers sont vraiment excellents, bien ficelés et avec un dénouement très bon. Le troisième en revanche part complètement... Lire la critique de Death Note

Avatar Florian Nampont
Florian Nampont ·