Couverture Death Note

Critiques de Death Note

Manga de et (2003)

"Once dead, they can never come back to life."

Autant le dire toute suite, cette critique sera épicée en spoil, donc si vous n’arrivez pas à supporter ça et que vous n’avez pas lu l’œuvre en entier, passez votre chemin. J’ai découvert Death Note en 2003-2004, avec les scans du manga après en avoir vaguement entendu parler, mais je ne suis jamais allé bien loin. Puis les tomes ont enfin sortis en France, et j’ai redécouvert l’histoire... Lire la critique de Death Note

Avatar Yuan
Yuan ·

The "L" World ?

Les trois premiers tomes de DEATH NOTE sont un régal. Le duo Obata/Ohba fonctionne à plein régime autour d'une histoire simple en apparence, puis qui gagne en importance. Light Yagami, brillant lycéen, ramasse un carnet grâce auquel on peut tuer une personne, à condition de connaitre son nom et son visage. Il décide donc de construire un monde meilleur en éliminant les grands criminels de la... Lire la critique de Death Note

Avatar Pariston
Pariston ·

Un manga bancal, trop bavard, mais aux débuts extraordinaires... Tome par Tome

Tome 1 : Comment (et pourquoi) résister au phénomène "Death Note" qui peu à peu envahit la planète, après le succès colossal du manga au Japon, et avant les films, les séries TV, les jeux sur Nintendo DS... ? A partir d'un postulat fantastique pas très sérieux (mais pourquoi le serait-il ?), la mystérieuse Tsugumi Ohba (existe-t-elle même ?) construit une histoire stupéfiante de duel cérébral... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Aïe ! Ma tete.

Série brillante, compliquée, et prenante dans sa première moitié, elle perd un peu de son dynamisme par la suite, tout en restant bien au dessus du lot. Le jeu d'échec permanent entre Light et L, chacun tentant en permanence de piéger l'autre pour le forcer à se dévoiler, vous fera vider votre réserve d'aspirine. Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar vnz
vnz ·

Critique de Death Note par Lonewolf

Death Note. 2 mots qui définissent une perle rare.Un thriller tordu, cynique, psychologie, auquel on rajoute une pointe de fantastique et des idées capables d'amorcer une réflexion philosophique sur la vie, la mort, et la justice. Oui, death Note, c'est tout ça à la fois. Le duo Tsugumi Oba/Takeshi Obata fait des merveilles, avec un graphisme sublime et particulier, servant un scénario... Lire la critique de Death Note

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Oeuvre trés inégale

Malgré une première moitié brillante et intelligente, Death Note s'embourbe quand il s'agit de se diriger vers la fin. On en attend sans doute trop mais son dénouement laisse le gout amer d'un deus ex machina, on a l'impression que les auteurs avaient conçu un méchant trop grand pour ensuite imaginer une chute correcte. Cette série reste néanmoins un bon thriller et sa première moitié vaut le... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar R-OH
R-OH ·

Très bonne série mais qui aurait dû s'arrêter au 7e tome

J'ai lu Death noté très longtemps avant qu'il sorte en France, au début je me suis dit: «Tiens ça a l'air sympa, le héros est assez intéressant, c'est assez original un livre qui permet de tuer des gens»... Puis les personnages deviennent de plus en plus ambivalents: On aime bien Light pour son idéal mais personne ne peut approuver ses méthodes (euh... tuer les gens en masse, c'est pas... Lire la critique de Death Note

Avatar NoZip
NoZip ·

Critique de Death Note par Kreyket

Bien qu'ayant été créée d'abord comme une série animée, je trouve la version papier bien plus digeste et c'est celle que je recommande, principalement à cause de la masse de textes que l'on peut prendre le temps de déchiffrer calmement pour bien rentrer dans l'ambiance et finalement se prendre au jeu des enquêtes. Je ne reviendrais pas sur la 2ème partie de l'histoire, c'est dommage qu'elle soit... Lire la critique de Death Note

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Black Light

Après en avoir beaucoup entendu parler,après avoir plusieurs fois hésité, après avoir vu des épisodes de l'anime pelle-melle à la télé, j'ai profité de la sortie d'une édition "black" pour commencer Deathnote. Cette édition "black" reprend en fait les 12 volumes originaux, en 6 volumes un peu plus grands (et plus épais, du coup), et au papier noir... (rassurez-vous, ca fait pas peur, en fait).... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar quiks
quiks ·

Critique de Death Note par Rayleigh

Manga des plus réalistes que j'ai pu voir. Il nous plonge directement dans un monde sombre, au jeu de logique entre deux personnages principaux : L et Ragami Raito. La chute du manga est également très intense, toute la logique du manga s'abat sur nous pour un final en beauté. Le manga ne s'arrête pas au scénario puisqu'il nous présente un graphisme digne des plus grands ; un style particulier... Lire la critique de Death Note

Avatar Rayleigh
Rayleigh ·