Couverture Death Note

Critiques de Death Note

Manga de et (2003)

Kira...c'est moi

Death Note c'est une oeuvre.Un modèle de thriller psychologique. Le premier manga qui ne recense aucun "bugs" dans l'histoire, l'action. Une histoire prenante, surprenante.Magistralement mis en place le scénario nous tient en haleine tout au long des 13 bouquins de la série. Attention on ne ressort pas indemne de Death Note.Il nous pousse à nous interroger sur bon nombres de points de vue.... Lire la critique de Death Note

Avatar Aokigi
Aokigi ·

Critique de Death Note par Anatole Levilain-Clément

J'ai adoré cette série de mangas qui restent ma préférée. Dès le premier tome, et ce pendant les 3 ou 4 suivants (il me semble), il y a une réelle accroche, et je dois avouer que la puissance à rendre addict par la richesse de l'histoire, qui s'annonce longue (trop longue ! :(), est bien présente et c'est le scénario qui, à part les dessins qui sont d'une grande qualité, caractérise Death Note... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Anatole Levilain-Clément
Anatole Levilain-Clément ·

Critique de Death Note par Jack_Spade

Déjà quelques années que j'ai fini de lire Death Note, avant que le manga ou l'anime ne commence à vraiment percer en France comme ça a pu être le cas dernièrement. Et le souvenir qu'il m'en reste est très bon. Même s'il perd un peu en vigueur vers les derniers chapitres tout ceux qui précèdent sous absolument géniaux pour se retourner un peu la tête. Takeshi Obata réussi à bien nous perdre ou... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Critique de Death Note par Miguel

J'ai pas mal hésité avant de décider de ma note. Il faut avouer que Death Note se divise en 2 : la partie du tome 1 au tome7 inclus et après. Le début est vraiment très plaisant. L'idée du Death Note est originale (elle me fait un peu penser au portable de Higashi No Eden) et l'utilisation que Kira en fait nous permet de nous questionner : qu'aurions-nous fait à sa place ? Bon ok, c'est pas non... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Miguel
Miguel ·

Critique de Death Note par Bertrandzero

Death Note est indéniablement un manga qui aura marqué les années 2000, thriller plutôt bien ficelé construit sur une idée que l'on croirait issue d'une légende urbaine, celle du cahier "meurtrier" , avec des personnages assez originaux (L en tête) et des "duels" psychologiques aussi poignants que les meilleurs combats de Saint Seiya... Tout ce qu'on peut reprocher à ce manga, c'est sa relative... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Bertrandzero
Bertrandzero ·

Chapi Chapo dans un bateau. Qui gagne ?

Les deux mecs les plus intelligents de la Terre rentrent dans une joute mentale pour essayer d'être plus intelligents que l'autre. Et nous on s'emmerde. Death Note aurait pu être une bonne histoire. Les questions posées au début du manga sont intéressantes : si tu avais le pouvoir de punir directement n'importe quel criminel en le tuant, le ferais-tu ? Les punir ferait-il de toi un criminel ?... Lire la critique de Death Note

Avatar Karhmit
Karhmit ·

Ma critique sur Death Note (2003)

Je ne suis pas un expert dans les mangas, donc je vais essayer d'être juste dans ma critique. Death Note n'est pas seulement une simple enquête de police, c'est surtout une réflexion sur le droit de tuer. Un jeune garçon découvre un livre, l'utilise pour tuer des criminels et se prend pour la justice (voir même Dieu). Un conflit va naître entre le jeune garçon et un détective... Lire la critique de Death Note

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

Un manga d'apprécié sur un millier, c'est pas mal !

Je pèse mon 10/10, en effet. Death Note étant le seul manga que j'ai réussi à terminer en étant emportée comme dans un roman, je dis : chapeau bas. Une histoire intrigante, des personnages bien travaillés et des dessins concis. Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Rachel Youya
Rachel Youya ·

Critique de Death Note par Thibault Le Bouter

Vraiment un manga génial, plein de psychologie tellement bien trouvé que le lecteur reste en haleine jusqu'à la fin. Notre esprit est bousculé, tout comme l'est celui du héros, d'une charisme impressionnant ! Deux poids lourds intellectuel qui s'affronte dans un combat à mort jouissif. Je recommande sans aucune hésitation ! Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Thibault Le Bouter
Thibault Le Bouter ·

Critique de Death Note par calisto

Je le recommande à tous ceux qui ne connaissent rien au monde des mangas même à ceux ayant des apprioris avec ce genre. Personnages attachants, imagination débordante de la part de l'auteur. On a pas envie que la série prenne fin. Haletant, époustouflant, sinique. Cocktail savoureux. Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar calisto
calisto ·