Couverture Death Note

Critiques de Death Note

Manga de et (2003)

Chute fatale.

L'idée de départ est géniale, il faut l'avouer. Elle sert de base à la réflexion de chacun : "et moi, qu'est ce que j'aurais fais ?" Le "héros", avec des idéaux nobles, va finalement s'enfoncer dans la folie, et privilégier la fin aux moyens. Les premiers tomes sont bons, il faut l'avouer. Le héros fait preuve d'une ingéniosité remarquable, et on a une sensation de huis clos étouffant.... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar mesmer
mesmer ·

Excellent

Ce manga évoque à la fois des thèmes politiques (peine de mort) et philosophiques (lequel, de L ou Kira, représente le bien ?) qui amènent à de nombreux débats. Le concept est plutôt peu intéressant, mais le duel d'intelligence entre L et Light est passionnant. On rentre très vite dan l'histoire, dès les quelques premières pages on veut en savoir plus, et ça devient vite addictif. De plus les... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Sweet-alja
Sweet-alja ·

Excellente surprise

Qu'on se le dise tout de suite. Je ne suis pas un grand admirateur de manga. Hors quelques perles, je passe souvent loin des rayonnages manga (sans doute dégouté par Dragon Ball et consort lors de mon enfance). C'est avec un certains doute que j'ai débuté la lecture de Death Note (des héros ado... oh mon dieu !). Et finalement, ce fut une excellente surprise. L'écriture est réussis, l'auteur à... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Michaël Aubigny
Michaël Aubigny ·

Le roi lumière !

Tout est dit dans ce tome 12 magistral qui a suivi un jeune homme obsédé par un idéal presque concrétisé de son vivant, un monde régi par la justice, la vraie, celle qui est au service des innocents et qui punit à juste titre les criminels. L'auteur ne s'est pas contenté d'offrir un scénario au concept audacieux, il s'est surpassé en y entremêlant des enjeux forts portés par deux figures à... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar John Irons Steel
John Irons Steel ·

Death bien noté !

Ce manga doit compter parmi mes préférés. Rien que l'idée de base est excellente mais si l'on ajoute à ça des personnages charismatiques (L et Mello !!!) et des stratégies à vous couper le souffle : on obtient un chef d’œuvre ! Death note quand tu l'achètes, tu sais qu'il y a à lire, qu'il y a beaucoup à lire et ça fait plaisir ! On critique souvent la deuxième partie du manga, celle qui... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Jeanthib
Jeanthib ·

L'art d'écrire avec style

La question de base (que feriez vous si vous pourriez instakill tout le monde ?) est super intéressante et je trouve même assez dérangeante (par contre c'est franchement prétentieux de la part du scénariste de définir les actions de deux génies) ( je tiens aussi à clammer l'impossibilité d'un match de tennis aussi dynamique alors qu'un des adversaire est quasiment un légume) . J'ai vraiment... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Kraby
Kraby ·

Un chef d'oeuvre !

Ce manga a été le premier que j'ai lu entièrement, et il faut bien dire que je n'ai pas du tout été déçu ! Les personnages sont très charismatiques, l'histoire se déroule dans un Japon contemporain très réaliste, et l'intrigue est originale et très intéressante. Par contre, pour en comprendre tous les ressorts, cela nécessite de le lire plusieurs fois, mais le plaisir sera toujours au rendez-vous. Lire la critique de Death Note

Avatar Clément Charlot
Clément Charlot ·

Critique de Death Note par TiggerLilly

Tomes 1 à 7. Je ne pensais pas lire cette série, dont j'avais vu le film il y a quelques années et que je n'avais pas du tout aimé. Mais comme une amie me les a prêté, je m'y suis mise. Light est un lycéen en dernière année. Il découvre un jour un cahier bien étrange : le Death Note. Si on écrit le nom d'une personne dedans en pensant à son visage, elle mourra quelques... Lire la critique de Death Note

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Attrape moi si tu peux

Avis aux amateurs d'enquêtes policières, de mythes "gothiques" et d'univers sombre, avec un soupçon de folie, je recommande fortement Death Note. Manga créé par les prodigieux auteurs ou devrais-je dire Artistes, je cite: Tsugumi Oba et Takeshi Obata. Ces mangakas ayant chacun leur atouts, l'un, le talent du dessin minutieusement détaillé, l'autre la prodigieuse inspiration capable d'imaginer... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Arc
Arc ·

Critique de Death Note par Matéo Matéo

Je n’ai jamais trouvé mieux ! Il concentre toute les caractéristique d’un bon Shonen : Une intrigue simple, un univers bien dark et surtout des héros qui on vraiment la classe. Et puis des truc en plus : Un certain nombre de question importante (sur la vie, la mort, ect), des héros qui trouve des tactique plus dingue les une que les autre !! À jamais dans ma tête restera gravé : light, L,... Lire la critique de Death Note

Avatar Matéo Matéo
Matéo Matéo ·