Couverture Death Note

Critiques de Death Note

Manga de et (2003)

Critique de Death Note par Rui

C'est un peu le stéréotype du manga à succès et qui explique son évolution dans Bakuman des mêmes auteurs. L'histoire, l'univers et les personnages sont des bijoux de créativité. Cette dualité et les questions philosophiques qui sont portées par l'affrontement entre une idéologie noble mais extrême (voir tyrannique) contre un sens de la justice poussée à l'extrême offre des situations complexes... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Rui
Rui ·

Frayeur et boules de gomme

Si j’avais le pouvoir d’un Dieu de la mort, est-ce que je m’en servirais ? Voilà une des questions que l’on se pose en regardant Death Note. Cette œuvre magistrale qui parle avec beaucoup de justesse de la notion de bien et de mal, va nous plonger à travers des personnages exceptionnels et très réalistes dans une histoire si prenante que le spectateur restera scotché devant ce qui est... Lire la critique de Death Note

Avatar Laurent Liégeois
Laurent Liégeois ·

Manger des pommes

Série extrêmement immersive, bien tordue comme on aime, une forte rivalité entre 2 personnages charismatiques et surtout une idée de base diaboliquement efficace! Et surtout on admirera son incroyable complexité et à quel point ce manga aime nous retourner l'esprit et tout ça dans un monde qui arrive à nous paraître incroyablement cohérent! Mais, bah oui il y a toujours "mais"^^ énorme baisse de... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Masona
Masona ·

Un bon polar, bien sordide

Pas fan de l'univers gothique, pourtant je me suis laissé emporté par l'intrigue policière-fantastique vraiment honnête. Bon, ok c'est complétement torturé, vraiment sordide. Mais tout de même, ça se tiens " en restant dans le cadre de la logique ". Bref ça se lit bien, on dirait presque un scénario tellement c'est détaillé. (D'ailleurs l'adaptation est une réussite, on pourra même se dispenser... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Hugues Boucher
Hugues Boucher ·

L'un des mangas à réel suspens

Death Note, c'est avant tout un thriller policier, il faut le dire: un jeune lycéen découvre un cahier venu d'un monde supérieur et peut ainsi décider de la vie et de la mort des hommes. Une histoire tiré par les cheveux, certes, mais ça donne pleins de possibilités et Tsugumi Ohba a su très bien exploiter l'une de ces possibilités: un combat entre L, un détective et Kira, un pseudo Dieu qui... Lire la critique de Death Note

Avatar Detax
Detax ·

Critique de Death Note par Misya

Nous avons à faire, ici, à un des mangas cérébraux les plus populaires du marché. Et si vous décidé de vous lancer dans la lecture de cette œuvre, alors vous constaterez que le temps de lecture est allongé par rapport à un shonen classique. Bref, Death Note, aiguise notre matière grise et affûte notre psychologie. L'histoire démarre au royaume des morts où un shinigami, du nom de Ryûk, s'ennuie... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Misya
Misya ·

Critique de Death Note par Sébastien Guilloux

Une enquête passionante, prenante et réfléchie, avec des personnages charismatiques. Le scénario est génial, et le dessin totalement maîtrisé. Mérite amplement son succès commercial, si on considère que la série s'achève à la fin de l'arc "L". Après ça, ce n'est que repompage de ce qui a été fait précédemment, en moins bien. Malgré cela, Death Note reste sans doute un des meilleurs manga de ces... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Sébastien Guilloux
Sébastien Guilloux ·

Un pillier

Je ne me lancerais pas dans un florilège de compliments, d'autres l'ont fait à ma place, mais je tenais juste à faire remarquer ces quelques points : Death Note est clairement LE meilleur manga policier de tous les temps. Le scénario est bourré de rebondissement, l'histoire est diaboliquement imaginée, chaque épisode est truffé de suspens, et est totalement imprévisible. Les personnages sont... Lire la critique de Death Note

Avatar Death_oto
Death_oto ·

Critique de Death Note par Wor

Un manga intéressant, il s'agit d'une histoire qui utilise des bases irréalistes et arbitraires (les dieux de la mort qui hantent les humains, les cahiers de la mort avec leurs règles), pour nous offrir un scénario très logique et agréable à suivre. La lutte entre un anti héros, Light, qui trouve un cahier de la mort lui permettant de tuer toute personne dont il connait le nom et le visage et... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Wor
Wor ·

Crainte mode ON

Tome 1 réussi, le scénar est sympa, le duel entre nos 2 principaux protagonistes promet, et le concept du monstre qui se fait chier me fait marrer. Espérons juste que la suite de l'histoire ne soit pas juste un duel psychologique à base de "je fais ça parce que je sais que tu vas faire ça" et ainsi de suite, parce que là ça en prends quand même drôlement le chemin.... Tome 2 : l'histoire... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar sebabarre
sebabarre ·