Couverture Death Note

Critiques de Death Note

Manga de et (2003)

Crainte mode ON

Tome 1 réussi, le scénar est sympa, le duel entre nos 2 principaux protagonistes promet, et le concept du monstre qui se fait chier me fait marrer. Espérons juste que la suite de l'histoire ne soit pas juste un duel psychologique à base de "je fais ça parce que je sais que tu vas faire ça" et ainsi de suite, parce que là ça en prends quand même drôlement le chemin.... Tome 2 : l'histoire... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar sebabarre
sebabarre ·

Douze tomes..

Oui. Le problème de death note, c'est douze tomes. J'aurais aimé qu'il y en ait un peu plus. Car au delà du tome 7, j'ai l'impression étrange que Kira veut faire les choses plus vite. Il est plus pressé. Moins méticuleux. Plus vantard. Sans me vanter , sa fin était visible. Certes au début, il était tout aussi arrogant qu'à la fin. Mais il ne faisait pas de choses complètement stupides.. Léguer... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Geekreg
Geekreg ·

Attentions spoilers !

Très bon manga, mais surtout jusqu'au tome 7.Avec la mort de L le manga perd beaucoup je trouve... J'ai quand même dû relire quelques fois attentivement le dernier tome pour comprendre le dénouement. Je veux dire, je n'ai rien contre le fait de réfléchir, loin de là, mais parfois c'est un peu trop poussé, quand même. Le 7 est pour la deuxième partie, moins intéressante à mon goût. Un manga que... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar LLawliet
LLawliet ·

Critique de Death Note par HardCandy

Pas besoin de trop de surnaturel pour nous montrer toute la puissance du cerveau humain. Entre autre, celui de Raito et L. Un des meilleurs duos que j'ai vu dans le registre manga/shonen. Nous avons le choix entre adoré le bon ou le mauvais et parfois, notre cœur balance pour les deux tellement ils sont si formidables (et intelligents). Takeshi Obata m'impressionne grâce à son coup de crayon si... Lire la critique de Death Note

Avatar HardCandy
HardCandy ·

Critique de Death Note par Tus

Death note s'ouvre sur la découverte par Light yagami, étudiant japonais surdoué d'un carnet qui permet de tuer n'importe qui à condition de connaître son nom et son visage, Sur cette base, le manga invite le lecteur à suivre l'affrontement entre Light et L, détective aussi mystérieux que talentueux, bien décidé à l'arrêter, le tout donnant lieu à un polar teinté de fantastique. La première... Lire la critique de Death Note

Avatar Tus
Tus ·

Critique de Death Note par Mentarque

L'idée à la base du récit est vraiment intéressante et les protagonistes disposent de fortes personnalités. Le dessin est sublime et d'une grande finesse. Mais malheureusement l'histoire se perd dans des dédales de théories, contre-théories, sans oublier les contre-contre-théories. Les suppositions s'enchaînent : par moment c'est tout simplement génial, mais c'est souvent tiré par les cheveux.... Lire la critique de Death Note

Avatar Mentarque
Mentarque ·

Critique de Death Note par Lachésis

Étant amoureuse de L, j'aurais du mal à faire une critique objective. Mais je ferai de mon mieux. Un scénario palpitant, des duels de haut niveau (L vs Kira, bon sang !) et des Shinigamis plus attachants qu'effrayants. Ce manga est un des meilleurs des années 2000. Allez, quelques points un peu faibles : La fin traine quelque peu et le ton est parfois un peu pompeux. Mais sinon, lisez, lisez ! Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Lachésis
Lachésis ·

Critique de Death Note par Coriolano

Au début j'ai bien accroché, l'idée du Death Note, le sens du suspens c'était assez prenant. Mais les deux protagonistes principaux m'ont vite ennuyé et leur jeux de plus en plus complexe et capilotracté a base de "j'ai fait ca sachant que tu penserai ca et donc que tu ferai ca mais en fait je pensais ca et toi tu as fait ca mais en fait tu as pas fait ca mais autre chose comme je l'avais prévu.... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Coriolano
Coriolano ·

Mauvais papier

C'est un bon manga, mais l'éditeur français l'a rendu dégueulasse. J'entends par là que l'encre sur le papier utilisé faisait le même effet que les journaux d’antan. L'encre salis les pages (les rendant brouillonnent) et nos mains par la suite. De plus la qualité du papier le rends désagréable à lire. Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar PiiAko Del Rose
PiiAko Del Rose ·

Critique de Death Note par Ota Kei

Les auteurs de Death Note (qui sont aussi ceux de Bakuman) sont des génies. Je ne m'attarderai pas à faire une critique positive sur ce manga car tout le monde le sait d'avance que Death Note est un chef-d'oeuvre. A lire absolument, 13 tomes c'est pas beaucoup. Vous aurez juste envie de posséder le Death Note vous aussi (c'est la petite déception!). Lire la critique de Death Note

Avatar Ota Kei
Ota Kei ·