Couverture Death Note

Critiques de Death Note

Manga de et (2003)

Critique de Death Note par Drekin

Tsugumi Ohba nous propose un concept nouveau dans son genre. Les premiers tomes sont intéressants et nous poussent à la réflexion. Malheureusement le combat entre Light et "L" devient de plus en plus présent voir imposant, gâchant légèrement l'histoire. Néanmoins les dialogues sont poussés, construits, et les différents situations mises en place valent le détour. Lire la critique de Death Note

Avatar Drekin
Drekin ·

Déjà lu 5 fois et la 6e arrive

Une histoire très bien faite avec beaucoup de suspense bien que tous les acteurs soit connus dès le début. Un jeu du chat et de la souris entre deux personnages aux idées radicalement opposées. La parcimonie n'est pas de mise tous est bon pour gagner. Un plaisir à lire et à relire. Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Kashia
Kashia ·

Critique de Death Note par Ambre8

Une idée des plus originale ! Contrôler la mort pour la distiller à qui l'on souhaite ! Défendre la justice et être rechercher comme un malfaiteur ! Ne plus maîtriser son pouvoir... Mention spécial à L. : très drôle, très sérieux, très intelligent, etc. Un manga à lire très rapidement ! Lire la critique de Death Note

Avatar Ambre8
Ambre8 ·

Critique de Death Note par Toftaky

Excellent manga de type thriller-polar. Toutes les forces de police du monde tentent d'arrêter un tueur en série qui semble pouvoir assassiner ses victimes à distance. Entre slasher et S-F, avec une ambiance très gothique, Death Note est un grand manga ! Lire la critique de Death Note

Avatar Toftaky
Toftaky ·

Critique de Death Note par AlejandroM

Un manga passionnant... jusqu'à la fin du 1er arc ! Ensuite et bien je n'ai pas réussi à accrocher aux nouveaux personnages qui sont terriblement fades (à part Mello peut-être), où sont les persos charismatiques comme Amber? Donc on continue de lire en sachant pertinemment comment cela va se finir, car comme partout cay lays gentils qui ont gagnaaayyyy et ça ça m'énerve! :D Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar AlejandroM
AlejandroM ·

Critique de Death Note par req

C'était bien jusqu'à l'apparition de Mello et Near. Après, j'ai beaucoup moins accroché. Cela reste un très bon manga, même si trop de dialogues peuvent tuer les dialogues : il y a beaucoup de texte et peut-être trop à mon goût (mais bon, j'y ai survécu). Lire la critique de Death Note

Avatar req
req ·

Tip Top

Des perso. intelligent (sa change des shonen de base) avec une intrigue et un suspens omni-present durant toute la premiere partie du manga (meme si sa s'essoufle un peu vers la fin) Les "mind fight" entre Light et L sont a coup sur magistraux et rivalisent en classe avec les kamehamaha et autres rasengan ! Bref c'est different, c'est intriguant, c'est top ! Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar inFy
inFy ·

Casse-tête

J'ai rarement été aussi enthousiaste en lisant un manga. C'est un peu une partie d'échec entre deux personnages ultra intelligents. Se rendant coup pour coup jusqu'au milieu du manga. Après, ça devient ennuyeux du fait d'un choix scénaristique peu judicieux. Le manga perd de son intérêt et se termine un peu trop facilement par rapport à son intrigue de départ. Lire la critique de Death Note

Avatar Boons
Boons ·

ça claque man! (spoil)

Génial! Dessins éblouissants entre le réaliste et le manga. Scénario en béton (sauf la fin peu être, à partir du moment ou L meurt, c'est l'âme du manga qui s'envole). Merci pour ce pure moment de bonheur! Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar EwaConcept
EwaConcept ·

Dommage

Si on devait se contenter de noter seulement la première partie de l'histoire, la note serait sans doute bien plus élevée. Hélas, le second arc cumule les redite et les longs raisonnements intérieurs deviennent vite pénible. Seul le personnage de Mello apporte un réel intérêt à la fin de cette histoire.. Bref, quelques regrets Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar SebVb
SebVb ·