À la sortie du premier tome de la Saga Démokratia de Motorô Mase, j’avais déjà donné mon avis, que vous pouvez retrouver ici. Et aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur l’ensemble de la saga.


Après la Saga Ikigami, il est vrai que Motorô Mase devait se surpasser pour nous offrir une saga à la hauteur. Le coup de crayon est identique, la thématique sociétale est une nouvelle fois très intéressante, il faut bien le reconnaître.


Bien qu’avoir passé un très bon moment de lecture avec cette nouvelle saga, il faut bien admettre que le rythme n’y ai pas. Dans la lecture du tome 3, si je ne me trompe, on ne comprend pas forcément dans quelle direction veut nous amener l’auteur. Et le cinquième et dernier tome, prend un rythme effréné pour nous offrir un point final, qu’il faut bien reconnaitre magistral.


Que se soit dans Ikigami ou bien dans Démokratia Motorô Mase, nous offre une critique de la société bien sentie. Il nous emmène à chaque fois dans une société qui pourrait être la nôtre, mais qui dévie à un moment donné et nous montre ce que par chance, nous avons évité.


Dans Démokratia, n’en déplaise à plus d’un, il critique pour une part les réseaux sociaux et également la démocratie participative, en démontrant que le choix des plus nombreux, n’est pas forcément le plus adéquat.


Sur le Blog

Bouquinovore
6
Écrit par

Créée

le 9 avr. 2016

Critique lue 287 fois

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 287 fois

D'autres avis sur Demokratia, tome 5

Demokratia, tome 5
Bouquinovore
6

Critique de Demokratia, tome 5 par Bouquinovore

À la sortie du premier tome de la Saga Démokratia de Motorô Mase, j’avais déjà donné mon avis, que vous pouvez retrouver ici. Et aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur l’ensemble de...

le 9 avr. 2016

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime