Destruction massive - My Hero Academia, tome 28 par Clampy

Même lors de ses moments les plus sombres, comme l'affrontement All Might VS All for One, où la fin de l'arc Overhaul et le décès de Sir Night Eye, jamais la tension dramatique de la série n'aura connu un si haut sommet !


La guerre est vraiment là, on le ressent au plus profond de nous. Et forcément, le réveil de Tomura était attendu et prévisible, mais voir une telle démonstration de puissance, je m'y attendais pas. Le titre de "Destruction massive" pour ce tome était tout trouvé.


Chaque combat est maintenant incertain.
Tomura Shigaraki prend définitivement son envol en tant que grand méchant de la série, et nombreuses révélations sont faites, dont le fait qu'il possédait le véritable All for One depuis le début. Plus puissant que jamais, enfin, je me demande comment cela va être possible pour nos héros de vaincre ce monstre.
L'ambiance dramatique à souhait et là, il y a des morts parmi les héros, et on ressent la possibilité de mort qui guète chaque personnage.


Les réactions de Deku face à tout ça, et sa rencontre avec Tomura est clairement impressionnante. Encore plus que lorsqu'ils ont aperçu All for One pour la première fois. Mais l'affrontement semble inévitable, comme le démontre les dernières pages de ce tome...


Et bien sur, des pages toujours aussi impressionnantes, aux dessins époustouflants. Que d'ailleurs j'ai eu peur lorsque l'auteur parle du fait qu'avec la pandémie, il avait du passer au numérique pour les finitions de ses planches. Mais rien à craindre, rien n'a changé ! Son encrage et son dessin toujours aussi détaillé et dynamique est toujours là ! Je suis juste tellement impatient de lire la suite ! Et je sens que chaque tome va mettre le cran un peu plus haut.


(Seul petit bémol, je trouve que l'auteur nous a un peu spoilé au début du tome, en expliquant entre deux chapitres que la couverture représentait Aizawa éclairé par l'aura de Deku. Donc j'ai attendu longtemps la réunion entre Deku et son professeur, qui au final n'arrive que dans la dernière page du manga, haha.)

Clampy
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 avr. 2021

Critique lue 198 fois

Clampy

Écrit par

Critique lue 198 fois

Du même critique

Pokémon Épée
Clampy
5

GameFreak, poké escrocs.

Il est temps de réagir, vraiment. Oui le jeu est plaisant, il est fun à jouer, l'ambiance sonore est quand même réussi (malgré quelques musiques très moyennes, certaines sont vraiment cools). Mais...

le 1 déc. 2019

9 j'aime

9

Petit Paul
Clampy
8

Critique de Petit Paul par Clampy

Au diable les critiques, mais je peux les comprendre parfaitement, surtout à propos du concept de base qui est grave chelou, du "porno" avec en héros un garçon de 10 ans qui a une grosse bite, ça...

le 3 août 2022

9 j'aime

2

Cult of the Lamb
Clampy
10

Cult of the Lamb : Déjà Culte !

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Jusqu'au moment où est sortie la démo !On m'en a parlé, comme quoi c'était cool et que je devrai essayer. Et trèèèès rapidement, la démo m'a totalement...

le 22 août 2022

8 j'aime