Les gens ne rêvent plus. Ils meurent... sans avoir vécu

Avis sur Dharma Punks, tome 1

Avatar atchoum

La 1000ème BD de ma collection mérite bien une critique!

Dharma Punks, c'est l'histoire d'une bande de jeunes punks - non non, en fait c'est un groupe de témoins de Jéhovah néo-libéralistes, regardez le titre bande de moules! - de la banlieue d'Auckland, qui décident de faire sauter le nouveau fast-food le jour de son inauguration, parce que les fast-food c'est trop commercial quoi! Et forcément, ça se passe pas comme prévu, parce-que-si-ça-se-passait-comme-prévu-il-n-y-aurait-pas-vraiment-d-histoire-on-est-d-accord-là-dessus.
Autant l'histoire principale ne casse pas trois faux ongles à un canard déguisé en citrouille, autant les ambiances, les dessins et le cadre donnent un truc qui rend vraiment bien. On suit les réflexions métaphysiques de Baguette, un djeuns asiatico-bouddhico-punk qui a reçu la lourde tâche d'aller poser le pétard et de régler la minuterie sur midi pile.
- On a droit à des grandes théories sur l'inutilité de l'existence, la vie après la mort et la religion.
- On a droit à des Dr Martens, des patchs et des piercings.
- On a droit à du Sonic Youth, du Hüsker Dü et du Black Flag.
- On a droit à des rats morts, des seringues et des suicides.
- On a droit à des flics, des patrons et des skinheads.
- On a droit à des crêtes, de la musique très forte et du slam dans une petite salle.
- On a droit à des punks, des goths et des emos.
Bref, vous voyez le topo. Par contre pour les ambiances et l'histoire en général, je vais vous laisser bosser un peu, donc allez lire cette BD!

atchoum a ajouté cette bd à 2 listes Dharma Punks, tome 1

Autres actions de atchoum Dharma Punks, tome 1