Une claque !

Avis sur Diamants - Katanga, tome 1

Avatar Geraume92

Après "Il était une fois en France", une des bandes dessinées les plus marquantes de la décennie, on attendait avec impatience cette nouvelle série et, après lecture, il s'avère que la qualité le duo Nury/Vallée frappe une nouvelle fois très fort ! Cette aventure, entre thriller politique et film de mercenaires s'avère exceptionnelle en puissance et en émotions fortes. Pas un temps mort, on assiste à une retranscription romancée (mais sans concessions) des évènements qui ont secoué cette région de l'Afrique dans les années 60. Et l'on reste stupéfait devant la richesse du récit, avec ses retournements successifs, la force du découpage et l'étonnante présence des personnages qui traversent ces pages. Espérons que la suite soit au diapason de ce premier tome et nous tiendrons là une autre nouvelle grande série !

Geraume92 a ajouté cette bd à 1 liste Diamants - Katanga, tome 1

• Bd
    Couverture L'Empire de monsieur Joseph - Il était une fois en France, tome 1

Top 10 BD

Avec : L'Empire de monsieur Joseph - Il était une fois en France, tome 1, Le Vol noir des corbeaux - Il était une fois en France, tome 2, Aux armes, citoyens ! - Il était une fois en France, tome 4, Honneur et Police - Il était une fois en France, tome 3,

Autres actions de Geraume92 Diamants - Katanga, tome 1