Sang à l'heure !

Avis sur Die for Me - Deadly Class, tome 4

Avatar onibaku0080

La fin du tome 3 annonçait la couleur : ce volume est une tuerie dans tous les sens du terme.

Une course-poursuite meurtrière (Game of Throne fait un peu petit joueur à côté) de 4 épisodes où Remender gère parfaitement son rythme entre action au fil du rasoir, psychologie des persos et dialogues au millimètre près.

Les protagonistes gagnent une profondeur insoupçonnée en l'espace de quelques cases, les statu-quo et coups de théâtre s'enchaînent toutes les 5 pages... du grand art!

Si je pouvais reprocher le style un peu trop verbeux du héros dans les volumes précédents, on se rend compte ici que tout était calculé, dosé pour que ça nous éclate au visage dans ce qu'on peut considérer comme la fin d'un premier grand arc.

Petite baisse de régime au niveau du dessin en 1ère partie de volume : je ne sais pas si c'est du à un Wes Craig moins en forme ou au changement de coloriste; mais ça reste plus que correct et surtout ça s'améliore dans la 2ème moitié.

Bref, à moins d'être trop sensible à l'ultra-violence de certaines images ou thématiques ( la série n'est clairement pas pour tous les publics de par son côté dépressif et borderline), Deadly Class est pour moi la meilleure série de Rick Remender publiée chez nous. L'attente de la suite va être insupportable!

Autres actions de onibaku0080 Die for Me - Deadly Class, tome 4