Du charme du parking à étages par Paris Tonkar magazine

Dans un parking à étages désert, un jeune homme noir est battu à mort. Il se retrouve instantanément en-dehors de son corps et assiste à son propre tabassage. Il se transforme en fantôme errant et perd aussi sa mémoire. Plusieurs questions sont posées dans cette affaire ! Celui-ci hante les lieux jusqu’à reconstituer les pièces du puzzle. L’explication viendra en suivant un autre homme qui n’a rien à voir avec l’affaire : Zolferini Arturo est un pauvre type, bien connu des services de police. Couvert de dettes, forte tête, il se rend aussi coupable de harcèlement sur la femme de son patron. Tous ses collègues au sein de l’abattoir où il travaillait ont signé un document dans lequel ces faits sont confirmés. Résultat : il se retrouve au chômage et les soucis commencent tout comme les mauvaises rencontres !
Cet album possède un parfum très urbain tant dans son traitement graphique que dans sa narration bien noire et tranchante. Le récit n’est pas facile à mettre en place mais l’auteur réussit à ne pas tomber dans la facilité, ce qui rend la lecture agréable et maintient le suspens jusqu’au bout.

ParisTonkarMaga
10
Écrit par

Créée

le 12 avr. 2020

Critique lue 89 fois

Critique lue 89 fois

Du même critique

Du charme du parking à étages
ParisTonkarMaga
10

Critique de Du charme du parking à étages par Paris Tonkar magazine

Dans un parking à étages désert, un jeune homme noir est battu à mort. Il se retrouve instantanément en-dehors de son corps et assiste à son propre tabassage. Il se transforme en fantôme errant et...

le 12 avr. 2020