SPIDER-MAN #7


Amazing Spider-Man : Peter Parker est énervé ! Il est remonté ! Et toute sa haine va trouvé un défouloir en la personne de Norman Osborn ! Son ennemi de toujours, le plus implacable de tous refait parler de lui !
Peter doit cette information du Caïd !
Norman est devenu un trafiquant d’armes international, caché derrière un nouveau visage effrayant.
Désireux de régler le problème une bonne fois pour toute, Peter n’hésite pas à utiliser une soirée organisée par Parker Industries à Hong Kong pour le démasquer ! Et ce malgré la présence sur les lieux d’Harry et de Tante May ! Il peut cependant compter sur l’aider de Mockingbird, malgré tout un peu inquiète que Peter agisse sans véritable plan !
Et les choses empirent encore lorsque une tierce partie entre jeu, tout droit revenue des morts, en la personne de Silver Sable !
Si Peter est prêt à tout, Norman n’est pas non plus prêt à rendre les armes bien gentiment, c’est le cas de le dire. Peter Parker va alors devoir prendre une décision drastique qui risque de lui créer plus de problèmes qu’elle ne va en résoudre !…
Bref, une confrontation entre Spider-Man et le Bouffon Vert est toujours gage d’une intrigue passionnante. Celle-ci ne déroge pas à la règle ! Vivement la suite !


Spider-Gwen et Spider-Man : Ce mois-ci nous avons le droit à trois nouveaux épisodes « Du Haut d’un Arbre », le crossover qui a fait se rencontrer Spider-Man, version Miles Morales, et Spider-Gwen.
Pour protéger son fils, Jefferson Davis a accepté de rempiler pour le S.H.I.E.L.D., mais il a disparu. Maria Hill envoie Miles sur sa piste, sur une autre Terre, celle de Spider-Gwen.
Alors qu’une petite idylle semble s’installer entre les deux jeunes héros, ils retrouvent Jefferson, mais dans le monde de Gwen, ce dernier est un baron du crime ! Le Scorpion !
Surtout, ils découvrent que le Scorpion a un plan bien préparé pour mettre la main sur tout le multivers !
Dépassés, Spider-Gwen et Spider-Man vont devoir se rendre sur plusieurs planètes Terre afin de trouver l’aide nécessaire pour stopper les plans du Scorpion et permettre à Miles de retrouver son père.
En cours de route, Gwen s’arrête sur une Terre lui donnant une surprenante vision de son, possible, avenir !…
Bref, une petite intrigue plaisante mais sans plus. Je ne suis pas encore complètement fan de Spider-Gwen, je n’aime pas plus que cela Miles. Et on a quand même l’impression de se retrouver avec une énième intrigue à la Spider-Verse et tout ce qui en a suivi.


Bref, un kiosque un peu faible, c’est une première. La faute à trois épisodes sur quatre centrés sur le crossover, très moyen, entre Miles Morales et Spider-Gwen. J’aurais préféré plus d’Amazing Spider-Man ou d’autres séries.

Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 14 mars 2018

Critique lue 67 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 67 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5