Couverture Duds Hunt

Critiques de Duds Hunt

Manga de (2004)

Un one shot très prenant, dynamique d'un bout à l'autre

Dès le début du manga, l’auteur arrive à nous faire sentir en 3 pages toute la frustration qui submerge le personnage principal, Nakanishi, ex-taulard piégé dans une vie professionnelle rageante. On le voit rapidement se faire proposer un défouloir sous la forme d’un jeu, très intrigant de par son côté confidentiel et grassement rémunéré. On ne découvre le caractère extrême du... Lire la critique de Duds Hunt

Avatar Cléo Jaguenaud
Cléo Jaguenaud ·

Magistral mais imparfait

L'art de la mise en scène, Tsutsui le maitrise. Et c'est ce qu'il prouve pour la première fois avec une œuvre fracassante, transpirant la sueur et la violence d'une jeunesse japonais délabré. Représentatif de toutes les pulsions et du stress de notre société, ca manga maitrisé de bout en bout parvient à alimenter un suspense omniprésent, servant une intrigue aussi brève qu'impactante. Un... Lire la critique de Duds Hunt

Avatar bardamux
bardamux ·

Critique de Duds Hunt par Kiseiju

Premier one shot de Tetsuya Tustsui, un graphisme alléchant pour une histoire qui l'est tout autant. Au début, le jeu de rôle grandeur nature avec des airs de Fight Club semble manquer d'intérêt. Pourtant, et heureusement très rapidement vu l'épaisseur du titre, l'auteur arrive à nous intriguer avec sa construction en parallèle. On a hâte de voir où les deux histoires vont nous mener et à quelle... Lire la critique de Duds Hunt

Avatar Kiseiju
Kiseiju ·

Critique de Duds Hunt par Ninesisters

De l'action, une scénario original, et un dessin percutant ; tout pour faire de Duds Hunt plus qu'un simple divertissement/défouloir. Bon, il y un ou deux points contestables, mais à part ça, c'est du tout bon dans ce manga. Lire la critique de Duds Hunt

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Bien si on a 12 ans.

J'avais lu beaucoup de bien de ce one-shot de Tsutsui. Quelle déception ! Si l'idée de base n'est pas mauvaise (un ex-délinquant participe à un jeu confidentiel dans lequel chaque concurrent est incité à dérober par tous les moyens les totems des autres tout en parvenant à garder le sien. Plus on a de totem à la fin du temps imparti, plus on gagne d'argent.), l'auteur ne développe que très peu... Lire la critique de Duds Hunt

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Critique de Duds Hunt par LaTrousse

Ce one-shot tourne autour d'un jeu extrême: chaque participant possède un objet bien particulier et de quoi localiser les autres joueurs, et pour chacun de ses objets en sa possession le joueur touche 100 000 yens. On comprend donc très vite que certains seront prêts à tout pour récupérer les objets des autres joueurs, et c'est le cas du personnage principal, ancien délinquant adepte de la... Lire la critique de Duds Hunt

Avatar LaTrousse
LaTrousse ·

Il était une fois un délinquant retombé dans ses travers.

Duds Hunt est le premier manga de Testuya Tsutsui sur lequel j'ai pu mettre la main mais également celui que je préfère. On y suit un ancien délinquant qui galère en voie de réinsertion professionnelle jusqu'au jour où il fait la découverte d'un "jeu", pouvant lui faire gagner de grosses sommes d'argent sans réelles difficultés. Pour cela, il lui suffit simplement de faire ce qu'il a toujours su... Lire la critique de Duds Hunt

Avatar Beregrën Cid Herom
Beregrën Cid Herom ·

Efficace!

Enfin un manga qui ne traîne pas en longueur, sur des dizaines de tomes! Ce one shot au scénario ciselé, m'a emporté par son rythme, son dessin dynamique, et son intrigue bien fichue, à mi chemin entre Battle Royale et "13 jeux de mort". Bourré de petits twists, ce manga est très agréable à lire, très prenant, et pour qui aime ce type de survival, vous ne serez pas déçu, d'autant que la... Lire la critique de Duds Hunt

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Duds Hunt par Kameyoko

Duds Hunt est un manga comme j'aimerais en lire plus. D'une part parce que c'est un one-shot et que ce type de format est relativement rare, et d'autre part parce que c'est de qualité. Ce titre a deux principaux attraits; le premier étant cette histoire de jeu extrême où tous les coups sont permis, où le chasseur est aussi une proie. Le second est que derrière ce jeu se cache quelque chose qui... Lire l'avis à propos de Duds Hunt

Avatar Kameyoko
Kameyoko ·

Critique de Duds Hunt par Aero

J'avais lu Prophecy et Poison City du même auteur, œuvres qui m'avaient beaucoup plu. Par curiosité, j'ai décidé de m'attaquer à ces deux premières œuvres : Reset et Duds Hunt. Là où le premier m'avait plu le second m'a plus que déçu. J'ai trouvé ça trop rapide (ok, c'est un One Shot mais, je m'attendais à ce que l'histoire ait plus de consistance). Même... Lire l'avis à propos de Duds Hunt

Avatar Aero
Aero ·