Un one shot très prenant, dynamique d'un bout à l'autre

Avis sur Duds Hunt

Avatar Cléo Jaguenaud

Dès le début du manga, l’auteur arrive à nous faire sentir en 3 pages toute la frustration qui submerge le personnage principal, Nakanishi, ex-taulard piégé dans une vie professionnelle rageante. On le voit rapidement se faire proposer un défouloir sous la forme d’un jeu, très intrigant de par son côté confidentiel et grassement rémunéré.

On ne découvre le caractère extrême du défouloir en question qu’un peu plus tard. On voit Nakanishi se prendre de plus en plus à ce jeu de traque violent, qui rappelle celui de Battle Royale, tout en s’en distinguant sur plusieurs point. Les motivations des participants, notamment, s’approchent plus de celles des personnages de Fight Club.

On nous montre en parallèle le récit d’une famille, brisée suite à un événement terrible. Les deux histoires sont ponctuées de flash-back bien placés, et s’entremêlent habilement, de manière à ce que l’on découvre progressivement leur lien.

La mise en case, quand à elle, est globalement claire et agréable, exception faite du manque de lisibilité dans quelques scènes d’action.

Autres actions de Cléo Jaguenaud Duds Hunt