ESCOBAR El Patron
6.4
ESCOBAR El Patron

BD (divers) (2016)

Quand El Rey de la coca est ce qu'il est: un dangereux pauvre type!

Pas bien glorieux le Pablito!
Mais quel salopard, et je salue là ce très joli livre, car le personnage est (bien) vu tel qu'il était: un sale type!
C'est a dire, un dangereux malfaiteur, prêt aux pires crimes (jusqu'aux crimes de masse!) pour établir sa domination sur le monde sinistre des trafiquants de drogue.
Le dessin est vraiment agréable et réaliste, bravo aussi pour le beau travail sur les couleurs!
Bravo encore pour l'excellente description de la ''Catedral'' la prison qui hébergeait ce dingo et sa bande d'assassins où tous vivaient comme des satrapes de l'antiquité , avec dîners de rois, putes et coke à gogo, bling-bling dans chaque pièce dans cette véritable résidence de luxe qui aurait du rester une vraie prison!
Après négociations avec le gouvernement colombien, tout lui semblait permit, places réservées au stade, sorties de groupe dans les restos de la ville, fille à gogo; livrées à ''domicile'', etc.
Dieu merci tout ça n'eut qu'un temps et le salopard finira abattu sur le toit d'un immeuble, suivront des funérailles princières dans sa ville d'origine: Medellin de triste réputation!
L'ensemble est très bien ficelé, et c'est un sans faute sur plus de 100 pages!
Bravo et merci au duo de choc: Piccoli &Palombo!

le 22 avr. 2017

Mon ami Dahmer
Jean-Michel_Desthieu

Dahmer: Le cannibal de Milwaukee... Une réelle prouesse!!!

Dahmer est dans la même classe que l'auteur. Ils se fréquentent, mais Dahmer n'a en fait ni ami ni projet, ni envie et aucune empathie! Adepte de gonflette il est taillé comme un quater-back, mais...

le 24 mai 2016