Economix : la première histoire de l'économie en... par LapinouBleu

Avatar LapinouBleu

Economix c'est une BD qui se veut instructive, drôle et simple de Dan E. Burr sortie en 2013. Elle retrace l'histoire de l'économie, expliquée, calculée et datée.

Evidemment, vous vous doutez bien que si j'ai mi 2/10 c'est que j'ai pensé tout le contraire.
D'abord, chaque planche de dessins est un foutoir affreux qui est capable de nous brûler les yeux de façon très efficace. Les dessins n'ont aucune couleur (ce qui n'est pas forcément un problème quand c'est bien fait), les écritures sont moches et se confondent avec les traits des personnages, pour lire je devais plisser les yeux et me concentrer jusqu'à obtenir la migraine. Pour arranger le tout, les phrases ne sont pas forcément simples. J'ai prit cette BD pour comprendre quelque chose à l'économie moi. Alors quand on est comme moi et que l'économie n'a jamais été notre fort et qu'on se retrouve devant un pavé mal dessiné et illisible ça ne nous aide pas. De plus, l'humour qu'a essayé de faire l'auteur est carrément naze.

1 apprécie · 29 n'apprécient pas

Autres actions de LapinouBleu Economix : la première histoire de l'économie en BD