AVENGERS #6


Avengers : Kang le Conquérant, au fil du temps, et plus particulièrement dernièrement, est devenu un problème que les Avengers ne veulent plus laisser de côté. Ils ne veulent, surtout, plus que cet ennemi puisse continuer d’agir ainsi à travers le temps.
Pour se faire, Sam Wilson, notre Vision, et un autre du futur mettent au point un plan qui doit mettre à mal les « moyens » de Kang. Des attaques simultanées, à différentes époques du passé et du futur avec des Avengers venant, eux aussi, de différentes périodes dans le temps.
Un grand final que je vous laisse découvrir ! Comment ces nombreux et différents Avengers vont-ils s’en sortir ? Quel va être le sort de Kang ?
Bref, si j’ai pris plaisir à suivre cette intrigue, je suis, néanmoins, assez déçu, du moins sceptique au final. Tout cela reste assez brouillon et pas toujours très lisible. On est souvent perdu, et tout cela se déroule bien trop vite. Et voilà que cela est à peine terminé qu’on nous relance sur quelque chose d’autre. Dommage, bonne idée, bonne intrigue mais mauvais développement.


Les Champions : Las de ce qu’il se passe au sein de la communauté super-héroïque, la jeune garde des Avengers ont quitté les rangs pour se rassembler sous la bannière des Champions. Des super-héros revenant à l’essentiel, protéger et servir !
Il aura fallu attendre la saga Les Monstres Attaquent pour voir véritablement quelque chose de concret pour ce nouveau groupe.
A cette occasion, ils ont rencontré les Freelances, une équipe de vilains n’hésitant pas aux plus basses besognes pour des sociétés peu scrupuleuses. Forêt qui brûle, manifestants tabassés… Leurs actes détestables sont légion !
N’acceptant pas d’avoir du faire machine arrière après leur première rencontre avec les Champions, ils mettent au point une vengeance aussi monstrueuse qu’eux !
Et dire, que pendant ce temps les Champions se disputent dans une partie de paintball…
Bref, heureusement que le cliff de fin est prometteur, parce que, sinon, l’épisode est assez puéril, comme les personnages…


Uncanny Avengers : On aura mis le temps, mais enfin l’équipe Unité, du moins ce qu’il en reste, se retrouve à affronter Crâne Rouge ! Sa cible première, celle qui a justifié, en partie, sa création.
Mais l’affrontement tourne court ! Nos héros ne peuvent absolument rien contre le nazi avec les pouvoirs de Charles Xavier. Toute l’équipe est mise hors d’état de nuire, et il ne reste plus que Deadpool pour s’opposer au monstre nazi, ses hommes et aux Avengers tombés.
Mais aussi fou que cela puisse paraître, il se pourrait qu’il ait une petite chance. Mais cela risque d’être douloureux !
Et qu’en bien même les choses tournent dans le bon sens, il reste le problème Captain America ! Pas sûr que le super policier du monde laisse un tel personnage aux mains de l’équipe Unity, de Malicia ou de n’importe qui d’autre !
Si ce grand final est à la hauteur, il n’est pas sans surprise, mais bon on attendait cela depuis tellement longtemps.
Le cliff final, et les émotions de Malicia, eux sont bien plus surprenants.


Occupy Avengers : Accompagné de Red Wolf, Hawkeye, toujours dans sa quête de rédemption, a besoin d’un nouveau membre dans son équipe ! Il jette son dévolue sur Nightshade, mais pour cela il va d’abord devoir en découdre avec Nighthawk ! Et cela va être quelque peu houleux !
Mais Clint a besoin du génie en robotique de la jeune femme suite à sa dernière découverte, une tête de robot et de l’épidurium, qui sert à la fabrication des robots L.M.D. si chers à Nick Fury, premier du nom !
Mais en se lançant dans cette nouvelle quête, Hawkeye ne pensait sans doute pas se retrouver face à Nick Fury ou encore Dum Dum Duggan. Dans quoi est-il tombé ?
Bon, il n’y a pas de grande surprise, ce genre d’intrigues on l’a quand même assez souvent…
Bref, une intrigue assez moyenne, pour ne pas dire ennuyeuse et ennuyante. De gros doutes pour ce titre…


Bref, ce kiosque Avengers a vraiment du mal à nous faire rêver. On est loin des Avengers de Jonathan Hickman, il n’y a pas de tronc commun, il n’y a pas d’intrigues porteuses, il n’y a pas de lien entre toutes les séries. On ne voit pas où l’on va, vers quoi on nous dirige. Des intrigues moyennes, au milieu de rares coups d’éclats, font de ce kiosque une lecture très moyenne.

Romain_Bouvet
5
Écrit par

Créée

le 14 mars 2018

Critique lue 116 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 116 fois

D'autres avis sur Effort maximal - Avengers (Marvel France 5e série), tome 6

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5