ALL-NEW X-MEN #3


Extraordinary X-Men : Alors que l’on découvre petit à petit le nouveau statu quo des mutants, avec la carotte du mystère Cyclope, Jeff Lemire nous plonge d’entrée dans une atmosphère étouffante. Les mutants ne sont plus craints et haïs mais juste haïs ! Obligés de se cacher au cœur des limbes pour vivre tranquille. Si l’on peut dire cela ainsi.
Et d’entrée de jeu ils sont attaqués de toutes parts ! Les protections de l’école de les limbes cèdent et laisse entrer une horde de démons, Mister Sinistre capture Colossus, sa sœur et Diablo pour faire des expériences sur eux et un Cyclope génétiquement modifié les attaque !
Heureusement la jeune Jean Grey arrive à l’école, emmenant avec elle le bougon Old Man Logan ! D’ailleurs ces deux personnages, et le travail sur leur relation est vraiment un point captivant du titre ! Au même titre que beaucoup d’autres personnages, comme Ororoe, mue d’un charisme incroyable.
Bref, les épisodes s’enchainent, les combats également, et la place des mutants dans le monde est de plus en plus délicats. Comment les X-Men vont-ils redresser la barre ?


All-New X-Men : Maintenant qu’ils ont récupéré le jeune Cyclope, les All-New X-Men se mettent en tête d’aider les mutants, les humains, les Inhumains, tout être ayant besoin d’être sauver. Ils font ça bien, ils font ça vite et jouisse d’une belle petite côte de popularité.
Mais tout n’est pas rose et beau au sein de l’équipe. De sérieux désaccords voient le jour entre Laura, Wolverine et Warren, le jeune Angel. Ce dernier souffre de voir sa petite amie se mettre ainsi en danger et ce, malgré son facteur autoguérisseur. Mais une rencontre fortuite avec un Colosse bien chic, va encore davantage creuser ce fossé, et peut-être même donner raison aux craintes d’Angel…
Bref, aussi surprenant que cela puisse paraître, ces aventures des X-Men d’origines, à notre époque, sont vraiment sympas à suivre. Comme quoi, si on sait les utiliser correctement, cela peut donner de bonnes histoires.


Uncanny X-Men : La mission visant à mettre à l’abri le jeune Elixir est un véritable échec. Pire ! Le jeune homme est mort aux mains des Dark Riders ! Triste fin pour ce personnage de plus en plus mal exploité et oublié au cours des années.
L’équipe doit maintenant tout faire pour sauver Triage et le mystérieux Xorn. Mais entre le refus de l’un et l’aspect un peu « à l’ouest » de l’autre, cela ne va pas être une partie de plaisir. D’autant que les Dark Riders sont toujours là !
Heureusement, Psylocke, grâce à Magnéto, parvient enfin à apprendre de quoi prendre l’avantage et surtout à permettre aux Uncanny X-Men à agir et non plus seulement réagir !
Bref, les choses vont enfin démarrer ! Content de revoir des personnages comme Xorn. Et cette équipe est vraiment bad-ass !


Bref, quel kiffe de lire du bon X-Men, tout simplement !

Romain_Bouvet
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 10 sept. 2016

Critique lue 108 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 108 fois

D'autres avis sur Égratignures - All-New X-Men (Marvel France 1re série), tome 3

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5