Surprises en cascade.

Avis sur El Cascador - XIII, tome 10

Avatar jenanaipa

Contre toute attente, ce tome m'a emballé. Comme XIII, j 'ai plongé tête baissée dans cette dangereuse mangrove, traqué par des paramilitaires sans foi ni loi, je me suis échappé de cette sordide prison inhumaine, j' ai encore une fois pu compter sur d'indéfectibles amis, et je finis même par en savoir bien plus sur mon passé en un épisode que sur l'ensemble de mes aventures.
Vance a rarement été aussi bon, s'il n'innove pas en matière de mise en place de ses cases sur ses planches, leur contenu, lui, est de haute volée. Entre les scène de jungle, sous la pluie, les trognes patibulaire de militaires, les scènes d'actions chiadées, et malgré la presque monochromie de l'ensemble, cet opus est à la hauteur de cette couverture pétante, qui n'avait plus été aussi réussie depuis SPADS.
Van Hamme renouvelle bien son univers, et réussit le challenge, après un "Pour Maria" plutôt moyen, de raviver la flamme avec brio, il rebondit bien sur cette énième identité et en fait un moteur narratif grisant.
Je n'en attendait plus grand chose et pourtant, ce tome est réussi en tous points.

jenanaipa a ajouté cette bd à 1 liste El Cascador - XIII, tome 10

• Bd
    Cover ma bédéthèque.

ma bédéthèque.

Avec : Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3, Les Cigares du pharaon - Les Aventures de Tintin, tome 4, L'Île noire - Les Aventures de Tintin, tome 7, Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin, tome 8,

Autres actions de jenanaipa El Cascador - XIII, tome 10