Couverture Errances d'Emanon

Critiques de Errances d'Emanon

Manga de et (2010)

Critique de Errances d'Emanon par Nébal

Critique publiée initialement sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2018/10/errances-d-emanon-de-shinji-kajio-et-kenji-tsuruta.html Il y a quelque temps de cela, je vous avais parlé de Souvenirs d’Emanon, une BD de Tsuruta Kenji adaptant une nouvelle de... Lire l'avis à propos de Errances d'Emanon

Avatar Nébal
Nébal ·

Critique de Errances d'Emanon par Kab

Suite des souvenirs d'Emanon, les Errances d'Emanon nous raconte deux passages dans la vie d'Emanon, cette jeune femme qui à tous les souvenirs des personnes dont elle est issue. Comme toujours avec une oeuvre de Kenji Tsuruta, il y a une mélancolie, un spleen très prononcée et un fantastique doux et leger. Bon il y a aussi son héroïne souvent nue sans que cela soit bien utile à... Lire l'avis à propos de Errances d'Emanon

Avatar Kab
Kab ·

Une "suite" formidable

J'ai peut-être été moins ému qu'en lisant Souvenirs d'Emanon, BD qui m'avait vraiment marquée, mais là je dois dire que Kajio réussi là où j'avais peur qu'il se vautre dans une simple redite... Il a réussi à se renouveler sans se trahir. Disons qu'on a bien une nouvelle histoire, indépendante de la première et qui propose quelque chose de différent. On n'est plus dans l'histoire d'amour... Lire la critique de Errances d'Emanon

Avatar Moizi
Moizi ·