Étoiles de métal - Descender, tome 1

Avatar nolenepauline

Un univers intergalactique qui se retrouve perturbé par l'arrivée d'énormes robots destructeurs, et qui tente de comprendre, une fois les robots disparus, quel mystère entoure leur venue et leurs buts. Il semblerait qu'un petit robot élaboré par un certain docteur Quon, puisse avoir un lien, ce qui lance différentes entités à sa recherche.
Côté graphismes, c'est vraiment pas mal : assez original, avec une gamme de couleurs pourtant restreinte qui est parfaitement maîtrisée. Même si au premier coup d'œil certaines planches ne sont pas claires, c'est agréable à découvrir.
Par contre, j'ai eut vraiment beaucoup de mal a plonger dans cette histoire qui aurait pu être géniale. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages, ni à ressentir une véritable ampathie pour eux. Ilsbme paraissent plats, comme des stéréotypes qu'il fallait forcément placer dans l'histoire. On pourrait croire que tout va trop vite, mais non, j'ai trouvé ça un peu lent même...et on arrive vite au bout. Seules les quelques dernières pages ont ravivées mon intérêt, peut être que le 2eme tome est à consulter ?

Autres actions de nolenepauline Étoiles de métal - Descender, tome 1