Necromancer. Ma médiathèque l'avait et fan comme je le suis de Top Cow je n'ai pas pu résister. La série est lancée au milieu des années 2000, elle ne fera pas long feu et ce tome en rassemble l'intégralité. Elle ne nouera des liens avec le reste de l'univers Top Cow qu'à partir de 2010, le personnage apparaissant dans Witchblade #137 avant de rejoindre le méga crossover Artefacts.

Si le graphisme Top Cow est toujours très plaisant, servi par le doué Manapul qui fait actuellement les beaux jours de DC, l'histoire elle laisse à désirer. J'aime plutôt les histoires avec héros teen, mais ici il ne s'en dégage rien. Tout est si classique, sans once d'originalité, que ce soit dans la veine occulte ou l'aspect high school. Au moins on nous épargne les âneries de prophétie.

Je retiendrai le look de l'héroïne, des dessins franchement agréables (typiquement ma came). Après, en bon adepte de continuité, je suis content d'avoir lu ses origines sachant que je la recroiserai tôt ou tard.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 16 août 2017

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019