Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.
Féroce
2005
12
20
2
7.5
Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.
2005
12
20
2
BD (divers) de Éric Omond et Olivier Supiot · 8 mars 2005 (France)
Résumé : Choc de cultures ! La rencontre inattendue d'un guerrier viking et d'un vieux shaman inuit dans l'immensité de la banquise du grand Nord : voilà ce que nous propose le duo Omond-Supiot à nouveau réuni pour notre plus grand bonheur. Après le succès remarqué du Dérisoire, ils abordent avec fougue ce récit sensible où des hommes fuient leurs chimères. "Raconte-moi tes morts" dit le vieil Inuit au viking qu'il a recueilli dans son igloo. Et les exploits meurtriers se succèdent pour ce tueur craint et respecté. Reste l'esprit vengeur qui le poursuit et qui hante son âme. L'ours pourrait incarner ce mystérieux ennemi. Il lui reste à tuer "la bête" pour se délivrer à tout jamais de sa peur primitive. Mais, au terme de ce combat initiatique, il y a d'autres vérités.Aucun résultat