Hommage trop scolaire aux années 60

Avis sur Fiertés et Préjugés - The Formidables, tome 1

Avatar Cabot3

Je dois avouer que cela ne me fait pas particulièrement plaisir de dire autant de mal d'une œuvre Française, car pour une fois qu'un Français tente quelque chose dans les comics c'est dommage de dénigrer cela. Cependant cette œuvre est bien une parodie du genre super héroïque, malgré son ambition d'aborder des thèmes sérieux: ici la ségrégation et l'homosexualité (deux thèmes plutôt actuels) aux USA en 1959, la narration elle n'a pas évolué. On a toujours droit aux discours descriptifs et explications du méchant déclamées à tout va. Les personnages sont des clichés, tout particulièrement le personnage central de cette œuvre. Ce qui fait que l'on a droit à une histoire déjà racontée, mais en plus elle ne l'est pas de façon excellente. Au niveau du dessin c'est similaire à ce qu'il y a sur la couverture, la mise en scène est classique et fonctionnelle (elle date pas des années 60 quand même ;))

Au final on a une œuvre sans grande originalité ni talent qui se contente de reprendre les codes du comics pour nous raconter une histoire qu'on a déjà lu, c'est dommage.

Autres actions de Cabot3 Fiertés et Préjugés - The Formidables, tome 1