Couverture Fraise et Chocolat, tome 1

Critiques de Fraise et Chocolat, tome 1

BD de (2006)

Critique de Fraise et Chocolat, tome 1 par NicoBax

Quand on est jeune et qu'on est un garçon, on s'imagine les filles comme d'indécrottables romantiques, toujours d'une hygiène irréprochable (sauf la grosse moche du premier rang qui court pour arriver la première au cours de math), à rêver de faire l'amour dans une chambre éclairée à la bougie sur un lit parsemé de pétales de roses sur un fond de musique suave au rythme chaloupé de soupirs de... Lire l'avis à propos de Fraise et Chocolat, tome 1

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Fraise et Chocolat, tome 1 par belzaran

L'autobiographie en bande-dessinée s'est fortement développée ces dernières années. Genre à la mode, il a vu aussi les auteurs casser les barrières de l'intimité à des niveaux plus ou moins importants. Aurélia Aurita, toute jeune auteure à l'époque des faits, publie « Fraise et chocolat » en 2006, histoire d'une rencontre avec un homme et de leur passion commune. C'est parti pour 140 pages... Lire l'avis à propos de Fraise et Chocolat, tome 1

Avatar belzaran
belzaran ·

Se foutre à poil, c'est se dévoiler ?

Ah, cette bonne blague ! Aurélia Aurita raconte les débuts de sa relation avec Frédéric Boilet, un autre auteur de bande dessinée, lors d'un voyage au Japon. Le ton de la bd se veut drôle, cru mais pas vulgaire et envisage le couple du point de vue féminin. Okay, pourquoi pas. Pourtant, pour Aurélia Aurita, une relation amoureuse c'est balancer des banalités (" j'ai peur qu'on ne soit ensemble... Lire la critique de Fraise et Chocolat, tome 1

Avatar Karhmit
Karhmit ·

Parce que

J'ignore pourquoi Aurélia Aurita a connu autant de succès, elle a fait sa popote, elle a foutu une bonne poignée de scènes coquines pour éveiller l'intérêt des gars spirituels, une pincée de blagounettes empruntes de naïveté, elle ne s'est pas donnée la peine de pousser son imagination plus loin que les vielles recettes de sa tantine pardon de son compagnon... Hum, un affreux doute m'envahit... Lire la critique de Fraise et Chocolat, tome 1

Avatar meifu
meifu ·

Critique de Fraise et Chocolat, tome 1 par Caledodub

Au premier feuilletage, je vois du cul, du cul, du cul. Rien de nouveau sous le soleil levant. Mais le dessin, rond et un peu enfantin, interpelle. Et à la lecture, je découvre le début d’une histoire d’amour et donc sexuelle. Le sexe, l’acte comme les appareils génitaux, est présent dans le couple comme dans le livre. Mais ce sexe, Aurélia Aurita l’aborde différemment : elle l’aborde sans... Lire l'avis à propos de Fraise et Chocolat, tome 1

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Sexe et guimauve

Cela fait longtemps que je voulais lire cette BD dont, à sa sortie, la presse ne tarissait pas d'éloges. Je viens de finir les 2 premiers tomes et quelle déception. J'évacue tout de suite le côté : "on fait du sexe dans tous les sens comme des petits fous". Pour moi rien de nouveau, rien de bien excitant et peut être parfois même un peu gênant tout ça vu par le regard d'une... Lire la critique de Fraise et Chocolat, tome 1

Avatar LeNatif
LeNatif ·

C'était bon quand même !

C'est quoi cette note ? Ni bonne, ni mauvaise, ni au milieu, elle sonne comme un mielleux : "Tiens, voilà la moyenne et un bisou." Pourquoi pas plus ? Alors déjà le graphisme. Le trait est plaisant et expressif (et mignon en plus, ce qui, dans la BD érotique est toujours rafraîchissant). Que lui demander de plus ? Essayer de dépasser l'étape du brouillon. Je n'ai rien contre le... Lire l'avis à propos de Fraise et Chocolat, tome 1

Avatar Wolman
Wolman ·

Confiture de cul

Un crayonné réaliste se cache parmi ses dessins érotiques trés minimalistes. On pénètre dans l'intimité d'un jeune couple à ses débuts. Et qui dit début d'histoire d'amour, dit ébats sexuels à longueur de journée. Une relation consommée à toute les pages, sans pudeur, osé cru mais un peu tendre mais sans grand intérêt. Malgré quelques sourires, et le ton surprenant de l'oeuvre, si cru sans... Lire la critique de Fraise et Chocolat, tome 1

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Fraise et Chocolat, tome 1 par Clrrrrrrrrrrr

C'est frais, marrant, et pas vulgaire. On passe un bon moment. Point. Après, c'est clair, pas de quoi se taper le cul par terre. Ça peut aussi être instructif. Je ne verrai probablement plus les concombres de la même manière. Un cadeau à offrir à sa meilleure copine. Lire la critique de Fraise et Chocolat, tome 1

Avatar Clrrrrrrrrrrr
Clrrrrrrrrrrr ·

A lire par gourmandise!

Une bd au dessin épuré, tout en fraîcheur, parfaitement représentatif de la folle protagoniste de l'histoire! une bd pour les filles pour avoir des sourires en coin, et pour les mecs curieux de découvrir la vie libidinale des femmes ;b Lire la critique de Fraise et Chocolat, tome 1

Avatar LAuR
LAuR ·