Froid comme la mort - Walkyrie, tome 1 par MarieB22

Après L’Epée de Feu écrite par Cordurié, j’attendais avec impatience sa nouvelle série. Et bien, je ne la continuerai pas…

Le scénario n’est pas mauvais, mais pas suffisamment convainquant. La Walkyrie est loin d’être au cœur de ce premier tome et la présentation d’Asgard est pour la énième fois la même. Certains dialogues ne sonnent pas juste du tout et les jurons des personnages très modernisés.

Alrik est un Vikings barbare, passionné par la bagarre et impatient de prendre la place de son père. La Walkyrie est une guerrière belle gosse qui n’a pas su garder sa virginité. Il semble que l’on soit ici en plein dans les clichés… Le tome se lit très vite et s’avale comme on avalerait un hamburger. On est loin de l’ambiance mystérieuse et poétique de L’Epée de Feu.

A l’inverse, les dessins sont superbes. Les couleurs sont parfaitement maîtrisées et l’ambiance glaciale et silencieuse des plaines nordiques est respectée. On est visuellement plongé au cœur de cette époque.

Les bâtiments sont stylisés et brillamment détaillés. La première page en est l’exemple type.

On notera des décors surprenants pour l’univers: il semblerait que le dessinateur ait travaillé sur l’originalité de ses décors pour surprendre au bon moment les lecteurs.

CONCLUSION

Froid comme la mort est un tome très vite oublié pour une série de chez Soleil Celtic qui, de nouveau, manque d’originalité. Il faudra cependant garder en mémoire le travail d’illustrations et de couleurs tout à fait remarquable.
MarieB22
2
Écrit par

Créée

le 15 sept. 2012

Critique lue 172 fois

MarieB22

Écrit par

Critique lue 172 fois

Du même critique

L'Ange du Chaos
MarieB22
9

Ange violent

Quelle incroyable découverte que ce premier tome du cycle L’Agent des Ombres de Michel Robert! Le roman se dévore même s’il faut bien l’avouer, s’attacher à Cellendhyll semble impossible au...

le 25 avr. 2014

8 j'aime

Sherlock : L'Effroyable Mariée
MarieB22
7

Déception

Si vous n’avez pas regardé les 3 premières saisons de Sherlock, ce n’est pas tellement la peine de regarder ce spécial. En fait, les 20 dernières minutes font référence à la fin de la saison 3. Il...

le 18 févr. 2017

4 j'aime

5

The Snow Queen - La Reine des Neiges
MarieB22
8

Critique de The Snow Queen - La Reine des Neiges par MarieB22

Les Russes avaient déjà adapté le conte d’Andersen en 1957. Cependant, celui-ci n’a rien à voir avec l’oeuvre de Lev Atamanov beaucoup plus sombre. L’ambiance de ce Snow Queen est résolument plus...

le 24 juin 2013

3 j'aime

1