Avis sur

Génie militaire - Léonard, tome 49 par Gwen21

Avatar Gwen21
Critique publiée par le

Léonard, c'est d'abord un personnage de BD de mon enfance. Et c'est parce qu'il m'a beaucoup amusée dans mes vertes années qu'adulte j'ai voulu me replonger dans l'atmosphère loufoque et déjantée de son atelier de création géniale.

Avec une galerie de personnages restreinte, Zidrou et Turk parviennent à égayer le quotidien, en l'espace de quelques planches très colorées et dynamiques (le Disciple dirait plutôt "dynamite" !). Le personnage de la jeune Mozzarella, fille adoptive de Léonard, ajoute un petit piment de féminisme précoce (elle est haute comme trois pommes). Les auteur et dessinateur ont réussi à intégrer avec aisance et naturel à leur scénario les nouveaux éléments incontournables de notre société "moderne" tels que le smartphone, le covoiturage, le fusil mitrailleur...

Un 49ème album agréable, centré sur "l'art militaire", domaine qui se prête visiblement bien à la moquerie. Un petit défaut : l'inégalité d'humour entre les gags ; j'en ai jugé certains plutôt "moyens", gâtant un peu selon moi l'homogénéité de l'ensemble.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 61 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Gwen21 Génie militaire - Léonard, tome 49