Avec Ghostface, sous forme d'intégrale dans cette édition, Hyung Min-woo signe un manhwa avec des allures de comics américain, complexe et assez mature.
Le scénario fait beaucoup penser à du Escape From New-York, dans le sens où on retrouve le même principe d'une île réservée exclusivement aux criminels de la plus pire espèce, qui ont fini par construire un semblant de société où seule la loi du plus fort prévaut. A l'extérieure de l'île, la vie semble suivre son cours, seule une organisation gère la sécurité tout en laissant tranquille les habitants de l'île. Dans tout ça, un mystérieux criminel arrive à sortir de l'île et à y revenir, ramenant avec lui une petite troupe de mercenaires...
L'univers est très riche et il y a un grand nombre de protagonistes, mais on reste assez attentif à l'intrigue, qui use habilement de flashback afin d'offrir différents points de vue sur la trame globale de l'histoire. Le seul point assez déstabilisant est la toute fin, très ouverte et étonnante. On ne sait pas trop si c'est voulu, ou si l'auteur prévoit une suite éventuelle, et ça pourrait en décevoir certains.
Côté dessin, c'est assez particulier et très différent de ce que l'on a l'habitude de voir, avec des protagonistes très longilignes et des designs atypiques. C'est aussi bien sanglant :p.
Bref, une intégrale plutôt sympa, malgré l'intrigue à tiroirs et la fin évasive.