Couverture Glèbe la Singulière - Les Naufragés d'Ythaq, tome 13

Critiques de Glèbe la Singulière - Les Naufragés d'Ythaq, tome 13

BD franco-belge de et (2015)

De Charybde en Scylla...

Tandis que la fin du tome 12 voyait nos héros changer d'univers (rien que ça !), l'épilogue les propulsait se crasher sur une planète inconnue. C'est alors un nouveau départ pour notre trio, Narvarth, Granite et Danaëlle. Au-delà d'une nouvelle révélation concernant l'un des trois personnages, c'est à la découverte de cet environnement insolite, avec la plus grande circonspection, que... Lire la critique de Glèbe la Singulière - Les Naufragés d'Ythaq, tome 13

Avatar Apostille
Apostille ·

Pour les adeptes de retour aux sources...

« Les Naufragés d’Ythaq » fêtent ses dix ans à l’occasion de la parution de son treizième opus intitulé « Glèbe la singulière ». En effet, la couverture nous annonce un cahier graphique inédit pour célébrer cette décennie d’aventure. Je suis fidèle depuis le premier tome à l’œuvre née de la collaboration du scénariste Christophe Arleston et du dessinateur Adrien Floch. Après des débuts... Lire la critique de Glèbe la Singulière - Les Naufragés d'Ythaq, tome 13

Avatar Eric17
Eric17 ·

Singulièrement ennuyeux

Voila, c'est officiel, le numéro 13 porte malheur ! J'avais espéré que cette saga se relèverait après la catastrophique conclusion du précédent arc au tome 9 mais que nenni. Les auteurs n'ont vraiment plus d'idée. Tout tourne encore sur les histoires de fesses de Granite et Narvath, dont on se fout franchement (j'ai rien contre les histoires d'amour mais ça dure depuis le tome 1). La gestion... Lire la critique de Glèbe la Singulière - Les Naufragés d'Ythaq, tome 13

Avatar The-Goblin
The-Goblin ·

De la SF bien fun

Dernier tome en date d'Ythaq et je le trouve très convainquant. Côté dessin, on retrouve avec le même plaisir le talent de Floch, et ce dès la première page très réussie, belle perspective, bon découpage, riche en détails et capable d'entrée de différencier radicalement le monde de Glèbe de notre bien aimé Ythaq. La colorisation continue elle-aussi d'être excellente (j'ai encore... Lire la critique de Glèbe la Singulière - Les Naufragés d'Ythaq, tome 13

Avatar WeaponX
WeaponX ·