Couverture Glenn Gould, une vie à contretemps

Critiques de Glenn Gould, une vie à contretemps

BD franco-belge de (2015)

Critique de Glenn Gould, une vie à contretemps par hannahkaah

En ce moment, on voit beaucoup - voire un peu trop - de biographies dans l'univers de la BD. Certaines s'en sortent assez bien (la série "Pablo"), d'autres beaucoup moins ("Sartre - une existence, des libertés" ou même "Modigliani") car trop superficielles. Du coup en voyant "Glenn Gould, une vie à contre temps", j'ai aussitôt levé les yeux au ciel. Mais je l'ai prise quand même et j'ai bien... Lire l'avis à propos de Glenn Gould, une vie à contretemps

Avatar hannahkaah
hannahkaah ·

Glenn Gould: qui était l'homme derrière le génie?

« Depuis toujours, Glenn Gould reste pour tout le monde un mystère. Et si l’on connaît son interprétation très personnelle de Bach, beaucoup ignorent quel homme il était. J’ai découvert ce pianiste, j’étais étudiante aux Beaux Arts de Bordeaux et je me souviens avoir été totalement séduite par sa musique mais aussi par la manière dont il la jouait. Glenn Gould m’accompagne depuis comme un... Lire la critique de Glenn Gould, une vie à contretemps

Avatar matvano
matvano ·

Critique de Glenn Gould, une vie à contretemps par LeSinguliers

Préciser d'abord qu'on est rarement séduit par les biographies en bande dessinée car bien souvent, l'album qui nous est proposé vaut essentiellement par son sujet, par ce qu'il nous raconte, et en oublie d'exister par lui-même. Sauf que le Glenn Gould, Une vie à contretemps réalisé par Sandrine Revel est un livre magnifique, qui réussit la gageure d'approcher la personnalité du... Lire la critique de Glenn Gould, une vie à contretemps

Avatar LeSinguliers
LeSinguliers ·