Goodbye Dragon Life, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Première série que j’ai de chez Ototo (pour un total de 3 séries actuellement), j’ai les trois premiers tome, et la série en est bientôt au tome 7. Comme la série était bien callée chez ma sœur, je ne commence à la lire que maintenant… Au vue du titre et du résumé, je m’attendais à une série plutôt comique, mais, même si la comédie est présente, elle n’est pas au premier plan pour autant.

Pour l’intrigue, on suit un ancien dragon, tué par des héros humains (avec qui il était lié d’amitié apparemment) après une très longue existence. N’ayant rien fait pour mériter ce sort, il essaie de comprendre en discutant avec eux, en vain. Il finit donc par accepter son sort, et une fois mort, ne ressent rien du tout. Alors qu’il pense que son âme va partir, il renait dans le corps d’un bébé humain, et c’est ainsi que démarre sa nouvelle vie. Il garde bien sûr ses souvenirs de sa vie antérieure, mais aussi la même âme, ce qui lui confère également quelques dons ou pouvoirs liés à son ancienne condition. Désormais, il vit donc comme un humain, aux côtés de sa nouvelle famille et de son village.

J’ignore si la raison de sa mort en tant que dragon sera de nouveau évoquée, s’il s’agit du but final de l’intrigue que de l’expliquer. Peut-être que celui qui a ordonné sa mort sera le boss final ? Qui sait ? En tout cas, le protagoniste est amené à se battre assez régulièrement, et le tome se termine sur l’apparition de démons, ce qui n’augure rien de bon. Vivant dans un petit village, je doute qu’il soit au courant de tout ce qui pourrait se passer plus loin. Les monstres sont totalement perturbés par les démons, ils fuient, et le village pourrait bien être sur leur chemin. Ça ne veut pas dire pour autant que tous les monstres sont méchants, Dran le prouve bien plusieurs fois (au grand étonnement de certains). Ce qui serait étonnant, c’est que les humains s’allient aux monstres pour combattre les démons (sans compétence de dressage).

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

le 31 juil. 2023

Sunread26