Appréciation pour les 3 premiers tomes.

Pour commencer je tiens à signaler que suis très peu habitué aux mangas type shonen/seinen. Là je me lancé dans cette aventure car le thème western m'intéressait et surtout c'est que c'est en 5 tomes (je fuis tous mangas, et BD en général, de plus de 5 tomes).


Mais je crois m'arrêter à ce troisième tome car je trouve l'ensemble de ce manga assez faible.
Déjà les personnages sont très très clichés, on a le personnage principal trop "dark"; taciturne, impavide, increvable, qui ne sourit jamais et qui est typiquement la caricature du personnage badass propre aux mangas pour jeunes hommes, ce qui est intéressant en revanche c'est que en dehors de son travail d'assassin, c'est un fainéant.
Son jeune frère qui lui est le parfait samaritain; faible mais courageux, toujours à aider son prochain, incorruptible, toujours à prêcher la bonne parole sur ce qui est bon et ne l'est pas; le genre de personnage que je ne peux absolument pas blairer et ce dans n'importe quel support. Et bien évidemment des méchants très méchants, toujours le sourire narquois et qui sont inutilement ultraviolents.


Un autre problème c'est l'histoire, non pas qu'elle soit mauvaise en soi mais TOUT est absolument prévisible. Jamais je n'ai été surpris du déroulement de l'histoire, c'est cousu de fil blanc. L'ensemble est très convenu sans pour autant être désagréable.


Et c'est sans compter sur le niveau des dialogues qui est assez affligeant surtout au début de ce tome 3, des phrases du genre "Faut sauver les Grave Diggers... Il faut que tu meures!!" (A noter que beaucoup de phrases se terminent pas un point d'exclamation, sans doute pour accentuer la dramaturgie mais moi je trouve ça ringard dans les BD un tant soit peu "sérieuse", autant dans les BD destinées pour les enfants ça passe mais là c'est plus navrant qu'autre chose. Quasiment chaque phrase se termine comme ça! Je vous jure!). J'ai vraiment cru abandonner la lecture mais j'ai poursuivi et ça va, la seconde partie (l'exode) est plus intéressante et réhausse mon appréciation (sans ça j'aurais mis 3).


Malgré ses faiblesses, ç'a l'avantage de se lire très vite, et les dessins sont très jolis (même si parfois trop sombres à mon goût).


Je crois simplement ne pas être fait pour apprécier ce genre de manga.

TraitorToHeaven
4
Écrit par

Créée

le 25 nov. 2020

Critique lue 34 fois

2 j'aime

1 commentaire

TraitorToHeaven

Écrit par

Critique lue 34 fois

2
1

D'autres avis sur Green Blood, tome 3

Green Blood, tome 3
Valerie_Freefounette
10

Gniiiii !

Un truc impératif à savoir avec ce manga : quand on commence un tome, il est impossible de s'arrêter en cours de route jusqu'à ce qu'on ait lu la toute dernière page. Qui en général finit sur un...

le 8 déc. 2015

Du même critique

Green Blood, tome 3
TraitorToHeaven
4

Appréciation pour les 3 premiers tomes.

Pour commencer je tiens à signaler que suis très peu habitué aux mangas type shonen/seinen. Là je me lancé dans cette aventure car le thème western m'intéressait et surtout c'est que c'est en 5 tomes...

le 25 nov. 2020

2 j'aime

1

Cats
TraitorToHeaven
2

La journée de l'hélicoptère

Ce film aurait sérieusement dû s'appeler La Journée de l'Hélicoptère plutôt que La Nuit des 1000 Chats. A voir si vous aimez particulièrement les hélicoptères.

le 19 nov. 2020

1 j'aime