Life on Mars

Avis sur Gunnm Mars Chronicle

Avatar _Andrea_
Critique publiée par le

A lire sur du Blue Öyster Cult (#LesVraisSavent).

L'effet que la lecture a produit sur moi serait celui d'un vent venant des profondeurs de la source originelle et qui se heurterait aux falaises de l'Ordre.

Dit de façon moins sibylline : on cherchera et on trouvera l'esprit Gunnm, ce qui fera plaisir, mais on captera aussi les résonances de GLO.

On sentirait presque une hésitation sur la voie à suivre, au départ, puis une frénésie de péripéties vient nous happer comme si l'auteur était pressé de mettre le destin en road trip dans un maelström de catastrophes. Or, le Destin roule vite, peut-être trop.
Il laisse presque un effet de rush après une introduction à l'orphelinat qui prenait son temps.

Reste à savoir comment Kishiro tranchera sur les origines de Yoko et dans quelles circonstances elle était arrivée sur Terre.

Mais nous n'y sommes pas. Pour l'heure, j'apprécie sa bouche de poulpe et ses yeux candide, sa fragilité dans ce monde atroce.
Certaines planches m'ont fortement impressionnée, que se soit par la symbolique morbide qu'elles dégagent ou par leur composition.

First impression of Mars
Reine et peine
Bière de Mars
Poésie Sombre
Le destin roule en WW
Saüle qui peut
Post Bruch animal triste

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 854 fois
9 apprécient

_Andrea_ a ajouté ce manga à 1 liste Gunnm Mars Chronicle

  • Cover Coming soon or not...?

    Coming soon or not...?

    L'original :p et 100% manga Cette liste c'est un peu un "j'en rêvais, ils l'ont fait, ou alors peut-être ils le feront". Parce...

Autres actions de _Andrea_ Gunnm Mars Chronicle