Mais c'est génial, la seul bd néerlandaise que j'ai lu, est qui ce trouve en intégralité dans ma bibliothèque.
Gutsman est le super héro costumé dont on ne suit pas les actions héroïques (on ce demande d'ailleurs si il en commet) mais de sa vie de tous les jours, de sa relation sentimental avec la belle Tigra (http://2.bp.blogspot.com/_DEm5tlqxC3w/SgVAYaPhYCI/AAAAAAAAKPU/rapImorhoGg/s1600-h/pignouf-vintageposter-tigra.jpg)
du conflit avec son beau père, du mystère autours de ses origines, de ses sorties solitaires dans les bars, de ses rencontre avec l'auteur aussi amoureux de Tigra...
Ce qui fait la force de Gutsman et surtout celle de Kriek (l'auteur) est d'avoir un feuilleton digne des fresque de dallas entièrement muet. Les personnages ne remplissent leurs phylactères qu'avec des petits dessins et non des paroles, et ils sont toujours justes, compréhensible, souvent très drôles. Et le Dessins est bon. Et la petite histoire parallèle du jouet de gutsman (un robot) qui à la malédiction d'être brancher à une prise électrique pour fonctionner, se qui met en sourdine ses rêve de conquête du monde.
Du super-hero comme il faut, pas beaucoup de muscles, pas beaucoup de cervelle.