Bienvenue dans l’univers de l’héroïc fantasy.

Heureux le guerrier mort est le 13ème volume de la série des elfes édité en 2016.

L’éditeur soleil publie plusieurs collections durables qui parfois s’entremêlent.

Précurseur les elfes ont ensuite été rejoint par les nains, les orcs & gobelins et les mages au sein des terres d’Arran.

La série des elfes cible plus particulièrement les enfants et les adolescents.

Elle comporte des histoires facilement accessibles mélangeant aventures, actions, combats et magies.

Précisons que les elfes sont composés de plusieurs ethnies colorées (blanc, vert ou sylvain, rouge, bleu, noir et semi-elfes) avec chacune leurs spécificités.

Fall et son dragon blanc (héros des volumes 3 et 8) sont de retour.

Après avoir vainement tenté de retrouver les restes de la maudite Lah’saa, Fall s’est retrouvé piégé dans un sommeil profond durant plusieurs siècles.

A son réveil, il est plus que jamais décidé à détruire Lah’saa.

Pour mener à bien sa quête, il rejoint l’alliance rassemblée à la forteresse de Adelessen pour stopper la progression de l’armée des goules.

Que recherche Lah’saa dans cette forteresse ?

Fall est-il aussi plus puissant qu’il le pense ?

Que cache le dragon blanc que convoite Lah’saa ?

La machiavélique Lah’saa a-t-elle un plan secret ?

L’intrigue commence par des flash back sur la lutte entre le pouvoir de Fall et de Lah’saa. Chacun voulant maîtriser l’autre.

Puis arrive, les inévitables combats et traîtrises.

L’esprit de la série est respecté et les fans ne seront pas déçus de l’aventure.

Nul doute que tous ne sortiront pas vivants de la bataille, la loi du genre.

A noter, une fin qui ouvre habilement sur un futur esprit maléfique.

De nouvelles aventures en perspective !

A lire pour passer un agréable moment

le 11 févr. 2023

Michael Oudin

D'autres avis sur Heureux le guerrier mort - Elfes, tome 13

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023