Ce n'est peut être pas le scénario du siècle parce qu'en y réfléchissant un peu, ça a l'air un peu foireux (en tout cas, il manque peut être encore des éléments pour juger), mais cette BD est bien fun. Les personnages sont réussis, les rebondissements conséquents, le dessin bien foutu, les couleurs biens choisies. Et comme dans les tomes précédents, c'est trop court!

Je spoile un peu le tome précédent:

Sameal est en fait le grand père de l'histoire (fin tome 3).
Son fils n'a vraisemblablement pas de pouvoir. Son petit fils a été l'élu et l'autre petit fils se découvre des pouvoirs?! Ils tentent de soigner Mikey qui est bouffé par un sans esprit, une saloperie de Lore qui vit avec lui et dont il ne semble plus pouvoir se séparer.

On apprend dans ce tome:

ce qui a amené les 5 mages-guerriers à rejoindre le monde "réel" par opposition à Terrenos: c'est une proposition de Sameal qui ne semble pas très logique?! Le gros lâcheur!Soi disant pour protéger notre monde qui n'avait pas l'air menacé du tout. D'ailleurs personne ne savait que Sameal en venait...

Lore est le père du seul personnage féminin des 5 et en plus il était le vrai élu de la prophétie !
Mikey n'est en fait pas un élu, juste quelqu'un qu'on a fait passer pour longtemps apres, afin d'entretenir l'espoir.

Dans notre monde, au terme d'une grosse baston, Sameal tue son ex meilleur ami du club des 5, amenuisant la magie qui empêche Terrenos d'envahir le monde, juste pour sauver sa famille dont il se foutait royalement jusqu'à récemment?!

Pendant ce temps, on apprend que la Gédéon ne peut pas accoucher dans notre monde, sous peine de ne jamais pouvoir revenir dans l'autre (vu le bordel sur Terrenos, est ce vraiment un drame?!)

Vous le voyez, il y a des choix qui posent questions. On espère avoir des réponses consistantes rapidement!

le 24 avr. 2017

D'autres avis sur Histoire de famille - Birthright, tome 4

Heart Breaker – DoggyBags, tome 6

Décevant

Une jeune fille, Celyna (en référence à Céline Tran, alias Katsuni, la célèbre ex-actrice porno) combat les vampires, tout en étant à la recherche de celui qui l'a transformée en vampire. Le premier...

le 5 juil. 2014

W: Two Worlds

W ou plutôt WTF

Cette série n'est pas terminée mais je crois qu'on est en droit de donner son avis quand on sait qu'on ne va pas aller au bout? Résumons le point de départ: Un jeune garçon Kang Cheol est en...

le 6 sept. 2016