Série culte de mon adolescence, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant récemment qu'une série de comics sur Back to the Future existait ! De plus, c'est le co-scénariste des films avec Robert Zemeckis, Bob Gale, qui a supervisé le tout et même écrit plusieurs histoires de la BD.

C'est donc avec joie que j'ai replongé aujourd'hui dans les nouvelles aventures de nos chers Marty McFly et Dr. Emmett Brown. Pour commencer, je me dois d'émettre un premier bémol. Malgré que j'adore le personnage du Doc, la majorité des histoires sont construites autour de celui-ci. Ce n'est pas qu'elles ne sont pas intéressantes, mais un peu plus de Marty m'aurait fait un plus grand plaisir.

Malgré tout, le titre porte bien son nom, ce sont tous de petites histoires d'une dizaine de pages, plus ou moins, qui composent le volume. Le fil de la série est vraiment respecté et on apprend plein de détails croustillants entre certains événements s'étant déroulés tout le long de la série des 3 films.

Exemple, si vous vous demandez comment le Biff du futur réussit a se rendre en 1955 afin de remettre le fameux almanach, vous aurez votre réponse. Et si vous vous demandez comment le doc a pu se procurer de l'argent afin de pouvoir modifier la Delorean pour revenir retrouver Marty a la fin du premier film, vous saurez maintenant comment il a fait ! C'est ainsi tout le long du comic.

Je dois quand même avouer que les différentes histoires racontées ne sont pas tous du même niveau mais c'est quand même très agréable et amusant a lire.

Quant aux dessins, on reconnait sans mal nos personnages préférés, mais c'est la même chose que pour les histoires, les dessins sont plus ou moins inégaux selon l'histoire racontée. Par contre, tout le long du volume, on retrouve de magnifiques couvertures, chacune immortalisant des moments cultes des films. La plupart sont magnifiques et valent l'achat de cette BD juste pour celles-ci !

Pour terminer, je lui donne un 7.5/10. Pour les fans de la série comme moi, c'est un indispensable.

Cyberwolf

le 17 juin 2018

Cyberwolf

D'autres avis sur Histoires inédites et chronologies alternatives - Retour vers le futur, tome 1