Une mini-série où sur le premier épisode j'appréciai ce que je lisais. Puis en la terminant, j'avais saisi le piège. Elle ne propose rien et se contente en vérité d'exploiter la fibre nostalgique que réveille l’absence de Logan. Effectivement, tous les personnages féminins présents ont connu des moments forts, de très belles histoires avec Logan. Avec Domino, c'était l'amour torride. Une relation mentor/élève avec Kitty ou Jubilee, une amitié profonde avec Tornade. Concernant Malicia, l'acceptation de sa rédemption revient évidemment sur le tapis. Avec Psylock, ça m'a renvoyé directement à l'excellente mini-série de 2010 par Yost. Mais hormis évoqué ces moments importants de l'histoire du personnage, que raconte la mini en question?


Rien... C'est une virée girly à Madripoor, qui tourne au combat contre une autre girl-band, avec un Magneto qui fait le boulet au milieu de tout ce bazar. C'est écrit platement par Zub qui souhaite installer une atmosphère détendue, sans enjeux, sans pression. Aussi, il ne ressort rien d'intéressant de la lecture, et l'apport à la GRANDE histoire imaginée par Soule est risible.


Au dessin, c'était beau. Le côté nostalgique transparaissait dans les planches, avec un mélange de plusieurs influences qui rendait le tout assez atypique. Et les visages de toute l'équipe rendait bien.

WeaponX
5
Écrit par

Créée

le 15 nov. 2018

Critique lue 75 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 75 fois

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1