Étant une nouvelle fan de la websérie Flander's Company,c'est avec une grande joie que je suis allée acheter le tome 1 venant d'être réédité.
La BD est assez différente de la série-vidéo: tout d'abord,en raison du reboot. On retrouve les personnages de l'entreprise avant l'apparition de la CC. Hormis l'introduction, l'ensemble des histoires est original, on n'a pas trop une impression de déjà-vu, ce qui est vraiment agréable! La BD est constituée en plusieurs mini-histoires, de chacune quelques pages. Les personnages sont physiquement ressemblant aux acteurs,avec quelques touches de modification,comme pour Gladys ou Trucidator. Le style de dessin colle vraiment bien,selon moi,à la série avec un côté très cartoonesque.
J'ai beaucoup ri en lisant ce premier tome. J'ai peut être simplement regretté une chose: l'absence de tension dramatique. En effet,dans la série web, les "héros" de la Flander's se trouvent à plusieurs reprises en mauvaise posture, leur psychologie (notamment à la saison 4) est plus poussée,etc,...
La BD, au contraire, se base quasi-uniquement sur le côté comique de la série. Ce n'est selon moi pas non plus une mauvaise chose, puisque j'ai beaucoup ri en la lisant!

Je finis donc ma critique par dire qu'il s'agit selon moi d'une très bonne BD, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir! :)

Azurea8

le 13 mai 2017

Azurea8

D'autres avis sur Ils servent le Mal et ils le servent bien - Flander's Company, tome 1