Kurokôchi



J'ai lu ce 1er tome avec délectation. j'ai pensé qu'il était une excellente plongée dans le monde de la politique, de la police et de la corruption au Japon.



Ripou



Inspecteur Kurokôchi, pourri de chez Ripou, est un personnage détestable et attachant à la fois. Même si les histoires et les situations semblent caricaturales, le manga montre bien a l'équilibre des forces entre les pouvoirs politique et judiciaire au Japon, me semble-t-il (je ne suis ni japonais, ni ne vis au Japon pour confirmer mes dires).



Shingo Seike



Le trait est bon, les personnages bien trempés même si l'inspecteur laisse peu de place aux personnages secondaires. Mais le jeune Shingo Seike, le coéquipier idéaliste et incorruptible est très bon aussi dans ses périodes de doutes et je t'assure qu'à côté de Kurokôchi, le doute est quasi permanent.


Les histoires sont drôles et plaisantes. ça se dévore plus que ça ne se lit, un vrai plaisir.


Bref, ceci est un manga à suivre

Gwangelinhael
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Je me remets à lire des BDs

Créée

le 30 mars 2016

Critique lue 134 fois

2 j'aime

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 134 fois

2

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

25 j'aime

3