Un nouveau bon départ pour un manga qui en avait besoin

Après l'arc un arc de tournois des plus intense avec une fin qui à plus l'air d'être un coup de balais sous le lit pour vite passer à autre chose. Ce tome 7 de Jujutsu Kaisen donne de quoi lire en termes de combats et de nouveaux éléments de scénario.
Ici en plus de reliques tirées de Sukuna le roi des fléaux, nous avons l'introduction des "neufs phases", 9 embryons nés d'un fléau. Inspiré du tableau Bouddhiste qui représente les 9 états de décomposition d'un corps humain. Ces neufs embryons, nous donnerons de quoi introduire les personnages de Kamo Noritoshi et de trois frères. Ces frères qui seront les antagonistes de notre fameux trio Nobara, Itadori et de Megumi. Trio dont on pourra voir enfin beaucoup d'intéractions, car finalement, on en a eu très peu depuis le début du manga. Cet arc nous permet également de mesurer leurs forces, leurs faiblesses ainsi que leurs limites ce qui sera très profitable pour le reste de/des arc(s) suivant.
Sinon j'ai beaucoup aimé les dessins encore une fois, malgré quelques confusions du a un style très épais, à mon sens, le découpage est réussi et on n’est jamais perdu très longtemps. Très bonne premières de couverture l'une de mes préférés.

Enfin bref, passons à la partie spoil du volume :

Après l'arc du tournoi qui avait pour but de voler les doigts de Sukuna et de prendre les 3 phases citées plus haut et s'exercer pour l'arc de Shibuya qui a pour but, je le rappelle de capturer/neutraliser Gojo Satoru ainsi que de réveiller Sukuna, du moins le ramener à sa force d'antan pour rétablir l'époque des fléaux. Nous retrouvons nos cher antagonistes à tester leurs nouvelles acquisitions. Sur des humains, trois pour ce cas-ci. Transformations qui ont l'air d'avoir très bien marché.
Avant les combats, nous pourrons apprécier enfin un peu de flashback de la part de Megumi, où l'on apprend qu'il a une "sœur", maudite, et qui est menacé par un fléau de classe S. Nous apprenons également qu'il est de la famille Zenin soit l'une des trois grandes familles de Jujutsu Kaisen et celle qu'on connaît le mieux avec les biens connus jumelles Maki et Mai. Megumi après être passé outre un fort complexe d'infériorité réussi à dépasser Itadori en faisant son extension de territoire, mais encore imparfait. Qui le permettra de sauver sa sœur ainsi que de récupérer un doigt de Sukuna.
L'autre partie du combat se passe entre les deux frères Eso/Keshizu contre Nobara/Itadori. J'ai vraiment aimé ce combat. Nous voyons pour la première fois Nobara combattre à fond contre des fléaux et la même chose pour Itadori qui se bat pour la première fois à fond depuis son combat contre Hanami. Un combat très riche que ce soit en dialogue, révélations, interactions des deux côtés des combattants et qui atteint son apogée avec les rayons noirs produit par Itadori et Nobara en même temps qui donne une tout autre dimension au combat. Manque plus que voir Choso (Couverure du volume) pour que cet affrontement atteigne son climax.
Retenez bien le nom de Kamo Norithoshi, il va revenir. Hâte d'être au prochain volume pour avoir la fin de ce combat et de commencer un très bon flashback.

Instinct grégaire - Jujutsu Kaisen, tome 7

Un nouveau bon départ pour un manga qui en avait besoin

Horizon
TeknyKong

magnifique manhwa qui joue parfaitement avec les codes de ses médias que plus de gens devraient conn

The Horizon || 2016 || 21 chapitres || Ji-Hun Jeong Genre: Aventure // Drame // Psychologique Tag: Philosophie // Post-Apocalyptique // Survie // Tragédie Écrit par Ji-Hun Jeong, mieux connu pour...