J'ai découvert l'univers de cet artiste durant mes années lycée, ces BD étaient sympathique en ce temps là. Puis est arrivé la maturité et un esprit critique et de réflexion. A ce moment là, j'ai relu entièrement les BD.. Qui traitent de sujets qu'il ne maîtrise pas et encore moins ne connais un minimum. Critiquer pour critiquer, voilà le véritable sens de toutes ces histoires.

On ressent le pauvre adolescent venu de jeuxvideo.com (tiens donc, encore un et qui traite les mêmes sujets de la même façon que les autres) qui n'a pas pu avoir un épanouissement normal durant sa scolarité, ce qui en résulte à avoir passer son bac STG en prenant l'habituel comportement qui est de ne rien foutre si ce n'est ne pas écouter (cf : vidéo faq) pour ensuite se permettre de cracher sur "le système" et ainsi valoriser son parcours indépendant, qui avouons-le, avait bien plus de chances de ne pas fonctionner à terme (on remerciera la monetisation YouTube), la preuve étant d'avoir ouvert une chaîne YouTube et un Tipeee pour réclamer sa croûte.

Nous sommes donc en présence d'un individu ayant lâcher "le système" très tôt, études ratés, qui critique tout et n'importe quoi sans connaître le milieu. Un individu de 25 ans hautement sous cultivé et ne cherchant pas à l'être plus, comme énormément de personnes sur internet dont YouTube, ne laissant derrière lui qu'une patte graphique agréable à l'oeil mais qui ne fera jamais son salaire et encore moins un smic comme c'est le cas depuis le début, à moins de, encore une fois, profiter d'un tout autre "système" beaucoup plus bancal et incertain. Mais hé ! Tant que c'est en dehors de la scolarité ou gouvernement il n'y a aucun problème. Pas de remise en question malgré l'échec cuisant, après tout quand on jette autant de merde sur tout le monde depuis des années, difficile de revenir la queue entre les jambes. Visiblement pour beaucoup, quant on mendit de l'argent sur internet c'est toujours une forme de réussite, aussi.

Si vous aussi avez des envies de quitter le monde réel, allez-y. Vous y trouverez de quoi vous bourrer le mou afin de pouvoir sourire malgré votre avenir bâclé. Une fois cet esprit Dieudonné acquis, plus rien ne vous résistera, si ce n'est toujours prévoir une suite après la censure et le compte bancaire qui peine à se remplir. Après tout comme il le dicte si bien dans plusieurs BD (sûrement destiné aux mêmes cas que lui) :

Le système scolaire c'est nul, sert à rien et destine à pointer chez Pôle Emploi. Lâcher ce système et devenir indépendant sert à réussir sa vie, même si je décolle jamais, que je gagne même pas la moitié de ma croûte et suis obligé de quémander une pièce sur internet pour subsister encore un peu, moi et mes conneries, car il est aussi évident qu'inconcevable que je me mette à bosser ne serait-ce que dans une enseigne digne de mon parcours scolaire pour me sortir un minimum la tête de l'eau. Ce serait donner de l'argent au système.

OnVautMieuxQueCa

NuitDebout

le 29 mars 2017

Juuko

D'autres avis sur J'aime ça !

J'aime ça !

Ouais mais non.