La série consacré à Kid Loki continue son petit bout de chemin, s'offrant en l’occurrence un petit arc de décompression suite à l'issu de Fear Itself.

Les actions de Loki durant la guerre du serpent, certes menées avec la plus pure des intentions et ayant comme résultat final la chute d'Asgard la sombre, la sûreté du refuge des morts et l'accomplissement de la prophétie, ont de graves et terribles conséquences. Il n'est pas ici question d'en voir toutes les ramifications ou de véritablement les exploiter, mais le scénariste Kieron Gillen ne se prive pas d'en rappeler certaines, afin d'annoncer la direction de sa série:

Loki est le dieu du chaos et du mensonge, même enfant, même fidèle à son frère et à son peuple, même en tournant ses mensonges contre les ennemis d'Asgard, sa nature profonde le rattrapera et une catastrophe s'en suivra.

Ce tome commence par un one-shot qui fait donc le point sur la nouvelle situation, et notamment la régence passée dans les mains d'un triumvirat féminin nommé the All Mother. On comprend que Loki n'aura plus à agir dans l'ombre et la crainte de l'autorité Asgardienne mais devra au contraire lui rendre des comptes, à la manière d'un jeune agent spécial. L'autre autorité qui possède une influence sur les actions de notre héros demeure Hela qui le fait suivre par la ravissante Léah. Sa première mission? Gérer les conséquences de la <3 rencontre <3 entre la gardienne des enfers et le chien d'Hel durant Fear Itself. Bref, Loki a 7 chiots sur les bras, orphelins de leur père qui plus est. Kid Loki ne se décourage pas et il en ressort un épisode extrêmement drôle, et surtout un nouveau compagnon animal: Thori rejoint les rangs de la petite bande, tout aussi irrespectueux envers son maître que le fourbe Ikol.

On a ensuite un petit arc narratif sur les démons et les cauchemards qui ne paye pas de mine mais qui vaut surtout pour la relation magique entre Léah et Loki. Ils se détestent comme deux enfants s'aimant et tout devient excuse à taquinerie. Pour autant, les deux sont d'une puissance conséquente (enfin surtout Léah, parce que Kid Loki pas tellement) et il en ressort une alchimie, où le plus petit des milkshake se transforme en gag hilarant.

Bref, une bonne série qui poursuit sa route, sans grande étincelle au niveau de l'histoire principale, et en perdant le style graphique fort qui soutenait Gillen à ses débuts.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Comics découverts en 2016, Un été 100% BD (2016) et Une année en bulles et en dessin (2019)

le 2 déc. 2016

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019