Couverture Justice League : Crise d'Identité

Critiques de Justice League : Crise d'Identité

Comics de , , ... (2004)

Critique de Justice League : Crise d'Identité par longbaugh

Un super comics, sombre et noir, très bien écris avec une bonne histoire, de nombreux personnages dans ce comics, que se soit des super-héros ou des super vilains, et malgré leur nombre excessif ils sont très bien développé, les dessins de Ralph MORALES sont correct, ils vont bien avec l'histoire, personnellement j'aurai préféré que se soit Jim LEE ou Michael TURNER qui dessine toute l'histoire,... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar longbaugh
longbaugh ·

Critique de Justice League : Crise d'Identité par Julienleery

Sans aucun doute l'un des meilleurs crossovers DC, le plus humain, le plus haletant, le plus touchant. Brad Meltzer aborde la face cachée des héros, ce qu'il y a sous le masque et le costume, la véritable identité des êtres humains (ou presque...) et toutes les difficultés qui vont avec, notamment les proches et la famille qui est plus ou moins le thème central ici. Ce qu'on reproche souvent à... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Julienleery
Julienleery ·

Critique de Justice League : Crise d'Identité par Amir Cheriti

Brad Meltzer nous fait penser à nos proches avant même que l'on se soucie du destin des héros de DC, une oeuvre merveilleuse qui a eu le mérite de provoquer une polémique parmi les nostalgiques de l'age d'or du comics pré-11 Septembre. Les funérailles de Sue Dibney ont de quoi arracher une larme au plus dur d'entre nous. Merci Brad et Rag ! Lire l'avis à propos de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Amir Cheriti
Amir Cheriti ·

Critique de Justice League : Crise d'Identité par SimonP1

Un grand moment de bande dessiné pour tout les fans de l'univers DC! Idéal pour entrer dans cet univers pour les autres. L'histoire est simple. Ce petit bijou comporte de grand moment d'émotions ( c'est l'une des seuls fois où j'ai failli pleurer devant un BD)! Une superbe édition indispensable!!! Lire l'avis à propos de Justice League : Crise d'Identité

Avatar SimonP1
SimonP1 ·

L'avis de 666Raziel

De l'instant où j'ai découvert ce comics sur une étagère au moment où j'ai rabattu le quatrième de couverture, mon intérêt pour ce titre a toujours été croissant. Avec un résumé qui n'est pas sans rappeler l'intrigue de Watchmen et les couvertures sublimes de Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Bordélique

Les super-héros sont vraiment super. Toujours du côté du bien, toujours forts, toujours surhumains. Ils partagent pourtant tous un point faible... La crise d'identité commence par le meurtre de la femme d'Extensiman, Sue Dibny. Aimée de toute la Ligue de Justice, sa disparition cause une intense douleur à chacun des membres, en particulier ceux qui ont perdu des proches. Très vite, tous se... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Antevre
Antevre ·

Who watches the JLA?

Vendu à l'époque (2004) comme le nouveau Watchmen, Identity Crisis s'en inspire beaucoup pour l'ambiance comme pour certaines scènes, c'est certain. Donc normalement je devrais râler "raaah, ils font que copier, et puis c'est trop daaaaark, et puis pwet" mais en fait non car primo la première fois que je l'ai lu, j'étais encore un peu un noob en comics, et secundo c'est vraiment très bon.... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Olivier Germon
Olivier Germon ·

Critique de Justice League : Crise d'Identité par sseb22

Branle-bas de combat dans le clan des héros de DC : un big villain a tué la femme de l'homme élastique. De Batman à Superman, en passant par Green Arrow ou Flash, tout le monde s'empresse de chercher le coupable : il va prendre cher ! Je ne suis clairement pas habitué aux comics en général et ma culture des Super-Héros est bien plus nourrie par les films que par leurs bandes dessinées. Au... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Justice League : Crise d'Identité par Edelmar

Ou comment dans un comic: - montrer dans une BD que les super-héros sont avant tout des humains. - vous faire adorer Elongated Man - pouvoir admirer une superbe planche ou un Batman presque primal se bat contre la JLA. A lire, et a relire. Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar Edelmar
Edelmar ·

Passez votre chemin

Identity Crisis a été publié comme étant un renouveau chez DC. Une histoire qui ferait date et servirait de transition vers une nouvelle ère. Si on peut penser que cet objectif a été atteint, une chose est sûre à mes yeux : cet ouvrage n'est clairement pas une réussite. Pourquoi? D'abord, l'histoire et la narration. Meltzer nous pond une intrigue bondée de retcons. On a donc une modification... Lire la critique de Justice League : Crise d'Identité

Avatar karibou77
karibou77 ·