Justice League: Darkseid War était sans aucun doute la publication la plus attendue de 2016. Le conflit entre les deux big boss de DC Comics, Darkseid et l'Anti-Monitor. Tout était pavé pour faire de cet arc une conclusion dantesque pour l'excellent run de Geoff Johns. Le tout dessiné par Jason Fabok, qui s'est affirmé comme l'un des grands noms des comics mainstream.


La première partie répond à toutes les attentes, les planches sont absolument incroyables, et le scénario laisse présager une semi-crisis d'anthologie. Et pourtant, la deuxième moitié tombe dans les faiblesses habituelles, des retournements de situation à gogo, un ensemble fouillis, qui ne peut que laisser sur sa faim le lecteur. Et ce, même si, il faut l'avouer, j'ai trouvé ça assez dingue à l'époque, avec l'ouverture vers DC : Rebirth.


Darkseid War, c'est l'incarnation du blockbuster un peu bourrin, qui récompense le lecteur de longue date tout en flattant la pupille. Et puis ça sera toujours mieux que la suite par Scott Snyder !

multi_nexus
7
Écrit par

Créée

le 4 déc. 2020

Critique lue 98 fois

Critique lue 98 fois

Du même critique

Suicide Squad
multi_nexus
2

"Deadshot et Harley Quinn font les gentils - Le Film"

"Non mais je te jure ça va être génial ! Jared Leto est trop cool en Joker, puis Margot Robbie en Harley Quinn ! Allez viens je te promets tu vas pas être déçu". Ces mots, que j'ai dû répéter une...

le 8 déc. 2020

1 j'aime

Annihilation Omnibus
multi_nexus
7

Critique de Annihilation Omnibus par Multiversal Nexus

Lecteur DC Comics depuis toujours, Annihilation a été ma première plongée dans le pan cosmique de Marvel. Et il faut dire que cet event mérite amplement sa réputation. Alors que Annihilus lance son...

le 4 déc. 2020

1 j'aime