JUSTICE LEAGUE #14
(Scénario : Bryan Hitch Couleur : Alex Sinclair)

Le moins que l’on puisse dire avec Bryan Hitch aux commandes, c’est que la Justice League vit des aventures incroyables et complètement… nulles ! Quelle plaie de suivre ces aventures ! Certes les menaces sont énormes, la Justice League est poussée à bout mais on a surtout l’impression de suivre l’aventure de personnages œuvrant chacun de leur côté, il n’y a aucune symbiose, aucune synergie, et on finit par décrocher, par ne pas s’intéresser à ce qu’il se passe.
Le pire c’est l’absence de travail de fond sur les personnages. Je me fous complètement de ce qui arrive à cette équipe…
Avec ce quatorzième épisode, intitulé Rassemblement, la Justice League affronte, encore, une nouvelle et terrible menace, mais ils se font balayés !
Piégés, nos héros sont à l’heure de l’introspection et de la vérité, chacun va pouvoir livrer ce qu’il a sur le cœur ! Ils vont alors réaliser, ce que le lecteur voit depuis le début, ils ne sont pas une équipe ! Loin de là.
Bref, une intrigue convenue pour un épisode, une fois de plus, passe sans ne rien laisser…

ACTION COMICS #970 à 972
(Scénario : Dan Jurgens Dessin : Patrick Zircher et Stephen Segovia Couleur : Ulises Arrreola et Arif Prianto)

L’Call le déicide et son acolyte Zade sont venus sur Terre pour exécuter Lex Luthor ! Avec tous les crimes qu’il a pu commettre, on pourrait se demander pour lequel d’entre eux il a été condamné. Mais , ô surprise, c’est pour un crime qu’il n’a pas encore commis qu’il va mourir ! L’Call a vu que Luthor allait devenir le successeur de Dakseid et provoquer des innombrables morts !
C’est ainsi que Luthor est amené sur leur planète, pour être exécuté ! Le seul recours du milliardaire, Superman ! Mais ce dernier hésite encore à le secourir ! Il ne connaît pas ce Luthor, mais connaît son Luthor, et toutes ses actions ne penchent pas en sa faveur hélas. Mais Superman peut-il laisser, consciemment, un homme se faire tuer ? Surtout pour un acte qu’il pas, encore, commis ?
L’autre question est de savoir si Superman et Luthor ont les moyens de s’enfuir de cette planète et de pouvoir s’opposer à L’Call et Zade ! Surtout chez eux !
Toujours est-il que cette intrigue va changer le regard que les deux hommes ont l’un sur l’autre.
Pendant ce temps, Lois Lane, accompagnée de Jon, se rend chez la Lois de cette Terre pour mener son enquête. C’est alors que le mystérieux Clark Kent débarque ! Sa rencontre avec Jon va chambouler les deux personnages.
Bref, il est toujours sympa de voir deux ennemis aussi emblématiques que Superman et Lex Luthor œuvrer ensemble. Si cette intrigue se laisse lire, c’est véritablement ce mystérieux Clark Kent qui interpelle toute mon attention.

FLASH #14 et 15
(Scénario : Joshua Williamson Dessin : Carmine di Giandemenico Couleur : Ivan Plascencia)

Après une belle parenthèse en compagnie d’Iris, enfin, Flash continu sa lutte contre les nombreux criminels de Central City !
Alors qu’il se retrouve face à des petits nouveaux, qui le font doucement sourire, Flash repensent à ses adversaires emblématiques, les Lascars ! Et ces derniers se sont fait silencieux depuis bien trop longtemps !
Il décide, d’ailleurs, de les retrouver ! Malgré leur aide ces derniers années, ils restent des criminels et ils doivent être derrière les barreaux.
Comme de par hasard, les Lascars décident justement de refaire parler d’eux au même moment ! Sauf qu’il semble y avoir du changement, leur plan paraît très élaboré et Flash se fait mener par le bout du nez !
Bref, un début d’intrigue un peu lent, comble pour la série, mais le développement accélère un peu les choses et promet de belles choses pour la suite. Et puis quel plaisir de retrouver les Lascars !

HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #12 et 13
(Scénario : Robert Venditti Dessin : Ethan Van Sciver et V. Ken Marion Couleur : Jason Wright et Alex Sollazzo)

Pauvres Green Lantern ! Les rebondissements et les problèmes ne s’arrêtent jamais ! Alors qu’ils pensaient venir aider la planète Xudar d’une attaque de Starro, tout cela était un stratagème d’un robot Brainiac afin de les capturer pour le compte de… Larfleeze !
Quel plaisir de retrouver le fougueux, avare et unique agent orange !
Mais aussi puissant est-il, il se trouve face au Corps des Green Lantern au complet, accompagné de quelques Yellow Lantern, avant l’arrivée d’invités de marque ! Quel plan machiavélique pour s’en débarrasser.
Le second épisode se passe dans le futur, sur la planète Xudar et on comprend que le Corps des Green Lantern va vite redorer son blason. Une chouette petite histoire.
Bref, un plaisir de voir Larfleeze ! Un plaisir de voir que les choses s’arrangent ! Vivement la suite !

le 14 mars 2018

Romain Bouvet

D'autres avis sur Justice League Rebirth (DC Presse), tome 8

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence