Avis sur

Kairos, tome 1 par arnonaud

Avatar arnonaud
Critique publiée par le

J'avais pas mal hâte de lire la première BD d'Ulysse Malassagne. J'avais suivi avec intérêt les débuts de l'auteur dans feu Tchô!, je m'étais régalé devant son court-métrage de fin d'étude des gobelins et j'ai été assez impressionné par le trailer réalisé pour promouvoir ce premier album.
Mais ce premier album souffre du problème de l'album introductif, comme pouvait l'être Agito Cosmos T.1, on a le début de l'histoire, ça donne plutôt envie, mais ça s'arrête alors que ça a à peine commencé, un peu comme si on avait le droit de lire que le chapitre 1. Du coup, je pense que l'oeuvre sera bien plus agréable à lire quand on pourra s'enfiler les 3 tomes d'affilé (ou dans une intégrale en 1 volume si ça sort un jour).
A part ça, on a quelque chose de très sympa et d'agréable à lire, à défaut d'être vraiment original. Les personnages sont bien campés, on a de belles ambiances, le dessin est vif et plutôt bon, avec quelques très belles cases. A voir par la suite donc si la série arrivera à trouver un ton plus singulier ou se contentera d'être quelque chose de classique mais très efficace (ce qui est déjà pas mal). Et j'espère qu'on aura le droit à des scènes d'actions aussi impressionnantes et jouissives que dans le trailer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 398 fois
5 apprécient

arnonaud a ajouté cette bd à 4 listes Kairos, tome 1

Autres actions de arnonaud Kairos, tome 1